D'un naturel curieux, je m’intéresse aux innovations technologiques.
Mes compétences :
automobile
QRQC
Entreprises
Valeo Eclairage
- Ingenieur SQA / Resp. des Trouble Shooters
Paris2012 - maintenant
VALEO Vision
- Responsable Laboratoire
2007 - 2011En charge de la réalisation et de le planification des essais de Validation Design d’avant projet sur des systèmes mécatronique ; de la création de Cahier Des Charges afin d’assurer d’obtenir un niveau de fiabilité des composants électroniques.
VALEO Iluminaciòn
- Qualité Projets
2005 - 2007VALEO Iluminaciòn, Martos, Andalousie, Espagne. Site de production : 1778 salariés. Membre Qualité Projets Feux Arrières et Projecteurs Automobiles pour les clients Renault (Espagne et France), Nissan (UK), BMW-Mini (UK), PSA (Espagne). En charge de la validation des projets avant la mise en production ; la métrologie, le suivi technique (création d’AMDEC produit, de plan de surveillance, audit de ligne de production, amélioration AMDEC process), l’application des outils qualité (8D, 5S, Kaizen, PDCA, FTA) et le relationnel avec les clients sont les points forts de ce poste.
VALEO Beleuchtung
- Responsable Laboratoire
2003 - 2005VALEO Beleuchtung, Kronach-Neuses, Allemagne. Site de production: 788 salariés. Responsable Laboratoire R&D et Qualité comprenant 2 personnes. En contrat VIE, j’étais en charge de la coordination des essais de fiabilité sur les projets Feux Arrières Automobile en développement et du suivi série qualité de la production pour 7 clients (AUDI, BMW, Chrysler, Ford, Opel, Porsche, VW). Il m’a fallu dans un premier temps réorganiser le laboratoire en mettant en place des procédures qualité (TRS, 5S, PDCA), ainsi que de suivi d’essais application des Plans de Surveillance.
VALEO Signalisation
- Stagiaire Laboratoire
Paris2002 - 2003Site de production et de développement : 852 salariés. Stage de fin d’études, suivi d’un CDD de 2 mois, au sein du Laboratoire Qualité : organisation et réalisation de la validation d’un projet R&D pour un nouveau client allemand (VW Golf 5).