Menu

Rodrigo EYSSEN HERNANDEZ

BANYULS SUR MER

En résumé

"Ex" biologiste, ayant travaillé dans les secteurs public et privé, je n'ai pu retrouver un emploi dans ce secteur après la faillite fin 2002 de la société où je travaillais. Ne souhaitant pas quitter ma région, j'ai décidé de mettre à profit mes connaissances sur le fonctionnement informatique, en particulier Windows sa logique et ses caprices ;), en créant mon entreprise de service informatique à domicile, en ciblant les particuliers et les TPE. Le secteur est porteur et la demande réelle. Les résultats après deux ans et demi commencent à être réguliers et satisfaisants.

Entreprises

  • Bio Média SA - Ingénieur R&D

    1996 - maintenant La société Bio Média fabriquaient entre autres des milieux de culture cellulaire et des réactifs à destination des labos de recherche. La R&D était axée sur la mise au point de milieurx de culture sans sérum. Bio Média à été mise en liquidation en décembre 2002.
    J'ai effectué ma thèse de biologie sous contrat CIFRE avec cette société en partenariat avec l'INSERM U326 de Toulouse,thèse soutenue avec succès en juillet 2000.
    Principaux axes de travail :
    -Extraction et purification de principes actifs d’intérêt, d’origine végétale. Etude de leurs mécanismes d’action au niveau cellulaire.
    -Production et purification de molécules recombinantes et d’anticorps.
    -Mise au point de nouveaux produits et de conditions de culture cellulaire en milieu sans sérum.
    -Contrôle Qualité : contrôle des matières premières et des produits finis. Normalisation ISO 9002 / EN 46002, référentiels BPL et BPF.
    -Suivi technico-commercial auprès des utilisateurs.
    Principales techniques utilisées :
    -Culture cellulaire eucaryote : cultures primaires et lignées établies. Flacons, rollers, cytoculteurs, IBS Tecnomouse.
    -Techniques de biologie moléculaire : construction de vecteurs, sous-clonage, PCR, électrophorèse, Northern et Southern blots, transfection, expression, immunoprécipitation, Western blots, ELISA.
    -Chromatographie liquide basse et haute pression : techniques en phase inverse, par échanges d’ions, par exclusion et par affinité. Systèmes FPLC Pharmacia. Purifications pilotes et production. Notions en MS et RMN.
    -Techniques spectrophotométriques : spectrophotomètre, lecteurs de plaques UV et fluorométrie.
    -Autres techniques : Ultrafiltration, lyophilisation.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :