Un nouveau challenge pour moi, j'ai quitté l'industrie papetière, qui m'a permis d'evoluer pendant ses 11 dernieres années. Je suis rentré dans l'industrie agro alimentaire afin de devellopper mes compétences manageriales et de découvrir un autre type d'industrie.
A travers mon expérience sur les différents secteurs de la chimie et l'agro-alimentaire j'ai su chaque fois par mon charisme m'imposer au près de mes collaborateurs en étant respectueux et intransigeant sur les règles de sécurité et d'hygiène notamment.
La marche dégradée est un facteur au quel je réponds également par le recul du chef d'équipe et la prise de décision technique afin de maitriser l'outil de fabrication.
Enfin définir à l’équipe l’objectif de résultat en minimisant les pertes lignes de conditionnement tout en les impliquant sur le coût des consommables à travers des démarches d’amélioration continue type cinq s ou kaizen.
En novembre 2012 je réintègre les papeteries du Leman car la fibre papetière est mon élement. Je continue à me developper tout en restant humble et à l'écoute, la production papetière reste pour moi un métier vraiment athypique. On ne peut être que fier de gérer un Tel process !!!