Menu

Romain GANDRÉ

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Recherche
Développement
Plasturgie
Physique
Industrie
Ingénieur
Eau potable
Chimie

Entreprises

  • Veolia Recherche & Innovation - Senior Research Engineer

    2009 - maintenant En charge de la réalisation d'études dans le cadre de projets ayant trait aux procédés physico-chimiques et membranaires s'intégrant dans les filières de traitement de l'eau potable. Les travaux menés s'articulent autour du développement de solutions innovantes pour le traitement d'eaux de surface, l'optimisation des conditions opératoires de procédés éprouvés tels que les procédés de floculation lestée Actiflo ou de flottation à air dissous grande vitesse Spidflow, ainsi que sur la définition et le dimensionnement de filières de traitement de potabilisation.

    Les autres compétences développées sont les suivantes :

    - Conduite et animation d'études techniques et scientifiques
    - Gestion de projet en suivant un cahier des charges défini (planning, pilotage, valorisation, ...)
    - Contribution et présentation aux comités techniques
    - Suivi d'avancées des travaux de techniciens
    - Gestion des collaborations externes
    - ...
  • Veolia Environnement - Anjou Recherche - Stage Ingénieur Fin d'Etude

    2009 - 2009 - Fonctionnalisation d’un matériau par greffage d’un polymère dans le cadre d’un procédé de clarification de l’eau, caractérisation des matériaux greffés par analyse (FTIR, RMN, Microfluorescence X, DRX…)
    - Suivi des collaborations avec les partenaires
    - Maîtrise d'un procédé de potabilisation (clarification)
  • EADS Innovation Works - Stage Ingénieur - Ingénieur R&D Projet

    Blagnac 2008 - 2008 Stage réalisé au sein du département Metallic Technologies and Surface Engineering à Suresnes, où se situe un des centres communs de recherche du groupe, appelés les Innovation Works. L’objectif du stage est la mise au point d’essais de flexibilité (statique et dynamique) sur des éprouvettes simples avec un cordon de mastic et revêtues de peinture à adhérence directe ; le but final étant de créer une nouvelle spécification Airbus qui permettrait de se rapprocher au mieux de la réalité pour tester ces systèmes et comparer différents types de recouvrements car la spécification actuelle est inadaptée aux systèmes « mastic + peinture » présents sur avion.
  • La Martiniquaise - Job Eté - Aide Laboratoire

    2004 - 2004 La Martiniquaise est le 2e groupe français des spiritueux : avec un chiffre d’affaires annuel de 550 millions d’euros HT, 235 millions de cols vendus par an et 152 millions de bouteilles en stock. 35% du chiffre d’affaire est fait à l’international et les ventes faites par la Martiniquaise représentent 23% des ventes totales de spiritueux en France.

    Missions :
    Analyses des alcools / spiritueux effectuées à l’aide des techniques suivantes : Chromatographie en phase gazeuse, distillation, spectrophotométrie d’absorption atomique, spectrophotométrie proche infrarouge, densimètre, turbidimètre…

Formations

Réseau