J’ai le projet d’intégrer une industrie de process lourd en tant qu’Ingénieur Méthodes et de participer ainsi à la continuité de son expansion sur le marché mondial.
Mes compétences :
Conception
Présentation powerpoint
Entreprises
Groupe ADF
- Ingénieur Méthodes
Vitrolles2010 - maintenantMa mission est d'atteindre, conjointement avec les chefs de contrat et les techniciens contrat, les objectifs contractuels de progrès des contrats de maintenances détenus par le centre de Fort-Mardyck (6 contrats au sein d’ArcelorMittal). L’objectif, en termes de retour sur investissement, à atteindre est un pourcentage du chiffre d’affaire pour chaque contrat.
Pour atteindre ces objectifs je collecte les demandes et pistes de nos clients/compagnons/techniciens/chefs de contrat et les analyses. Je monte les dossiers (cahier des charges, conception, chiffrage, calcul de gains,…) et les présente au client. J’assure également le suivi des propositions et des actions en place.
Lors d’arrêts programmés, je gère plusieurs équipes de quelques compagnons sur des opérations de préventif et de curatif sur la ligne de décapage de Mardyck.
En parallèle, je participe à des chiffrages avec le secteur des travaux neufs.
Groupe ADF
- Apprenti, Ingénieur progrès
Vitrolles2007 - 2010En appui à l’ingénieur méthodes, je participais aux propositions d’amélioration, aux élaborations des dossiers, aux présentations aux clients et à la mise en place des actions.
Je participais également aux arrêts programmés.
Centre de Recherche d'Isbergues, ArcelorMittal
- Apprenti, technicien Mise en Forme
2005 - 2007Ma mission était d’effectuer des analyses de faisabilité en emboutissage et d’en améliorer le processus si nécessaire.
En parallèle ma seconde mission consistait à réduire l’écart entre les essais simulés expérimentaux tels que les essais Erichsen, LDR et de Courbes limites de formage.