Mes compétences :
OpenCL
3D
C++
Mathématiques
GPGPU
Mathématiques appliquées
parallel computing
microsoft PPL
Entreprises
Dassault Systemes
- Ingénieur R&D
Vélizy-Villacoublay 2001 - maintenantDepuis 2010 : Développement et suivi de projet pour un algorithme de calcul massivement parallèle (Utilisation de la GPU via OpenCL). Prix "Dassault Systèmes Forward 2011"
En relation avec les fournisseurs de matériels graphiques (NVIDIA, AMD).
Formateur OpenCL
2009-2010 : Co-Réalisation d'un composant à base de surfaces de subdivisions de déformation de surface pour le produit CATIA Live Shape.
Intégration des surfaces de subdivisions dans le kernel géométrique
Depuis 2001 : Responsable du développement et du suivi qualité d’un des composants géométriques les plus utilisés de CATIA (numéro 1 mondial des logiciels de CAO/CFAO). Je conduis les évolutions de cet algorithme en relation avec les clients internes ou externes.
2004-2010 : Coordinateur des demandes d’évolution technologiques entre les équipes « Safework » à Montréal et les équipes « Technologies » se trouvant à Aix-en- Provence et Suresnes.
Chargé de l’amélioration de la qualité autour des technologies de visualisation (compression de données, conception de benchmarks, zéro échec et robustesse). J’ai aussi intégré dans CATIA, en collaboration avec une équipe de développeurs, les technologies de compression géométriques de la société LATTICE au Japon.
Recherche et développement autour des « surfaces de subdivisions » pour le produit « Imagine & Shape », j’ai reçu à cet égard en 2004 un « Dassault Systèmes Award » récompensant les produits les plus innovateurs de l’année.
Expertise des technologies Virtools (jeux vidéo et animation 3D- Paris) en vue du rachat de cette société par Dassault Systèmes. Étude de l’intégrabilité des technologies subdivisions dans les logiciels d’animation Virtools.
1999 - 2000J’ai développé, en collaboration avec des chercheurs du CIRAD et de l’INRIA, des algorithmes portant sur le « Contrôle optimal appliqué à la croissance des plantes » sur un programme (AMAP) écrit en langage C et Matlab, qui faisait intervenir différentes disciplines scientifiques (biologie végétale, mécanique, etc). À l’issue de ce stage un article a été publié « Modèles mathématiques de conduite culturale, De Reffye-Blaise-Nosenzo, 2001 » et présenté à Montpellier.