Menu

Ronan BOUCARD

Courbevoie

En résumé

Mes compétences :
Logement social
Maîtrise d'ouvrage

Entreprises

  • Groupe Logement Français - Chef de Programmes

    Courbevoie 2016 - maintenant
  • OPH de Bobigny - Chargé d'opérations

    2015 - 2016 Conduire les opérations de construction neuve, de réhabilitation, de démolition et d’acquisition programmées par l’Office. Coordonner les actions de la cellule maitrise d’ouvrage en relation avec les assistantes. Chiffrer les besoins, suivre la prévision et la réalisation budgétaire, en lien avec la direction chargée des finances. Préparer et organiser les concours pour constructions neuves. Participer au choix des maîtres d’œuvre, bureaux d’études, entreprises. Préparer ou faire préparer les cahiers des charges pour le lancement des marchés en lien avec le service commande publique. Elaborer et faire élaborer des diagnostics techniques et des études de faisabilités. Préparer, avec les services concernés, les appels d’offres d’assistance à maîtrise d’ouvrage et autres prestations à déléguer. Rechercher les subventions et participer au montage des dossiers. Mener en concertation avec les services concernés la communication externe et interne sur les projets et les réalisations. Assurer l'animation et la coordination des interventions en phase de conception et d’exécution des chantiers, jusqu'à la livraison des programmes.
  • Marne et Chantereine Habitat - Chargé d'opérations

    2011 - 2015 Participer à la bonne exécution des phases de conception et d’exécution des chantiers dans le respect de la qualité, des délais et des budgets. Participer à la conduite d’opérations de constructions neuves et des programmes de réhabilitation de logement sociaux. Participer au montage juridique, administratif et financier des programmes. Participer au pilotage et à la conduite des études de faisabilité sur les plans techniques administratif, juridique et financier.
    Participer à la coordination des interventions en phase de conception et d’exécution des chantiers, jusqu'à la livraison des programmes.
  • Immobilière Val de Loire (filiale du Groupe 3F) - Apprenti Chef de projet au service construction

    2010 - 2011 Constituer un dossier d’engagement et négocier, avec les différents interlocuteurs, les conditions d’acquisition. Organiser et participer au processus de désignation du maître d’œuvre, ainsi que des autres prestataires intellectuels. Finaliser les démarches d’acte authentique (acquisition, bail, etc.) Assurer la livraison, et suivre les levées de réserves de réception. Etablir un bilan (dépenses/recettes)
  • Val Touraine Habitat - Stagiaire au service Foncier

    Tours 2010 - 2010 Réalisation d’une étude de potentiel des Réserves foncières. Mise en place d’une cartographie du patrimoine de l’organisme. Etude des documents d’urbanisme, étude de terrain et du tissu social des communes d’Indre et Loire.

Formations

  • Université Orléans

    Orleans 2010 - 2011 Master 2 Droit et Politique de l'Habitat

    -Maîtriser les différents aspects de la gestion locative,
    -Effectuer un montage d'opérations de constructions de logements sociaux (prospection foncière, analyser les risques juridiques et financiers d'un montage d'opérations...),
    -Effectuer des demandes de subventions auprès d'organismes diversifiés,
    -Analyser les risques juridiques et financiers d'un montage d'opérations,
    -Analyser et de sy
  • Université Tours Francois Rabelais UFR Droit, Economie et Sciences Sociales

    Tours 2009 - 2010 Le Master 1 AGT associe une approche juridique et économique des organismes publics territoriaux et des questions de développement local. En complément des enseignements permettant l’acquisition des connaissances nécessaires à l’analyse et à la mise en œuvre d’actions locales, en droit, économie, sciences sociales…, des UE de pratique professionnelle visent à favoriser l’insertion professionnelle
  • Université Tours Francois Rabelais UFR Droit, Economie et Sciences Sociales

    Tours 2006 - 2009 Objectifs :
     doter l’étudiant des outils fondamentaux du Droit, des Sciences Economiques, de la Gestion et de la Sociologie.
     acquérir une vision synthétique des problèmes juridiques, économiques et sociaux contemporains.
     développer des capacités d’analyse, une bonne culture générale

Réseau