Menu

Ronan PHILIPPE

Paris

RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des législatives à Rezé ainsi que le résulat des législatives en Loire-Atlantique les dimanches 12 et 19 juin à partir de 20 heures.

En résumé

Je suis geophysicien de developpement chez Perenco, a Londres. Je travaille actuellement sur l'interpretation de champs en production en Colombie en vue de la suite du developpement de ces champs.

Mes principales motivations dans ce travail sont l'esprit de decouverte et d'exploration, la forte technicite, et le monde de l'oil & gaz, son esprit d'aventure et sa dimension internationale.

J'ai fait l'Ecole Centrale Paris spécialisation process, énergie, environnement, puis un Master en géophysique pétrolière à l'IFP School. J'ai fait plusieurs stages ingénieur au cours de mes études, en France et à l'étranger, dans le traitement d'eau, le nucléaire, la séparation de gaz, et la géophysique.


Mes compétences :
Anglais
Anglais courant
gaz
Géophysique
pétrole
Pétrole et gaz
Production

Entreprises

  • Perenco - Geophysicien

    Paris 2012 - maintenant
  • Total SA - Stagiaire dans l'équipe 4D

    COURBEVOIE 2011 - 2011 Stage de 4 mois dans l'équipe 4D du département Caractérisation et Modélisation des Gisements. La 4D est l'étude de l'évolution du signal sismique dans le temps pour mieux comprendre la géométrie et le comportement du gisement. Mission: développement d'une méthode d'inversion d'impédance 4D stochastique dans le but d'évaluer l'incertitude du signal 4D.
  • Air Liquide Hangzhou - Stagiaire en ingénierie

    Paris 2009 - 2009 Stage de 6 mois dans le centre d'ingénierie du groupe à Hangzhou, Chine.
    - 1e mission, 3 mois, dans l'équipe machines: écriture d'un standard de design des systèmes de refroidissement en Chine.
    - 2e mission, 3 mois, dans l'équipe process: optimisation du diamètre de tuyauterie des différents types d'unités de production sur le marché Chinois. Simulations process avec les différents diamètres, puis recherche d'un optimum économique OPEX-CAPEX sur les bases de la consommation énergétique et des prix de tuyauterie.
  • Areva NC - Stagiaire à la direction Projets Internationaux

    Paris La Defense 2008 - 2008 Stage de 4 mois dans le département Projets Internationaux. Mission: coordonner les équipes Française et Américaine pour la réponse à l'appel d'offres sur un grand projet américain pour la gestion des déchets nucléaires. Etude de l'appel d'offres (scope du contrat, design des installations de surface), échange d'informations entre les équipes, et participation au chapitre de l'expérience technique de l'entreprise sur la base des projets réalisés en Europe dans le domaine du retraitement de déchets nucléaires.
  • Degrémont - Stagiaire

    Paris La Défense 2007 - 2008 Stage de 6 mois dans l'unité de dessalement d'eau de mer de Perth, Australie Occidentale. Mission: installation, maintenance, et aide à l'utilisation du système de reporting automatique. Etudes ponctuelles auprès de l'ingénieur process, notamment au niveau de l'efficacité de la filtration.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :