Afin de pouvoir un jour poursuivre sereinement mes recherches et terminer ma thèse, il me faut d’abord m’assurer d’un travail alimentaire et épanouissant. À ce titre je recherche tout poste dans des secteurs ou activités visant à s’affranchir de mécanismes capitalistes.
Attaché à faire évoluer les pratiques économiques et ne pas me contenter d'en faire l'analyse, je développe mon activité sur les LowTech, notamment autour de la livraison non-motorisée au sein de la coopérative Optéos.
Suite à mon départ de l'UMET, je reste en veille sur la recherche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice de thèse. Bien qu'ayant commencé ma thèse dans un laboratoire de science des matériaux, ma contribution dans le champs de l'évaluation environnementale se situe principalement dans les sciences humaines. Connaissant les obstacles à la mobilité disciplinaire, c’est sur cette base que je place en priorité la recherche d’un emploi me permettant l’indépendance économique.
Je suis curieux, j’observe, j’écoute, j’interroge, je réfléchie, je propose, je conçois… Et je veux mettre ma force de travail au service d’alternatives.
Mes compétences :
Analyse fonctionnelle
Costing
Conception
Bilan Carbone
Gestion
Catia v5
ACV