Actuellement Maitre de conférence (depuis septembre 2007), je travaille sur l'étude du rôle de l'alphaB cristalline et de la desmine dans les myopathies myofibrillaires (UMR 8251 BFA, équipe physiopathologie des muscles striés). De plus, j'enseigne au sein de l'université Paris Diderot aux niveaux L2, M1, M2 (http://sabrinapichon.wix.com/genomedestinm2bc2t ) et en formation continue.
Au préalable (oct 2005- aout 2007), j'ai effectué un postdoctorat à l'institut Cochin, où j'étudiais le rôle du facteur de réponse au serum (SRF) dans le développement et l'hypertrophie musculaire, sous la direction du Dr Dominique Daegelen dans l'unité du Pr Axel Kahn.
D'octobre 2001 à septembre 2005, j'ai effectué ma thèse à l'institut Gustave Roussy à Villejuif (UMR 8125) avec un déplacement à l'INRA (unité de différenciation cellulaire et croissance, UMR 866) à Montpellier de 9 mois. Mon sujet de thèse portait sur "Régulation et contrôle des fonctions du facteur de transcription musculaire MyoD par ubiquitylation et phosphorylations", sous la direction du Dr Serge Leibovitch.
Mes compétences :
Biologie moléculaire
Recherche