Menu

Salomé DROSZEWSKI

LYON

Résultats examens 2022

En résumé

Bonjour à vous qui venez visiter mon profil,

Je me présente: Salomé, Art-thérapeute indépendante, avec un bagage universitaire en psychologie et psychopathologie, une âme musicienne et artistique, j'aimerais élargir mes interventions auprès de nouvelles structures et institutions pour développer ma pratique professionnelle.
Je travaille notamment avec comme dominantes: les arts plastiques et l'écriture mais la musique est également une technique artistique que j'aime proposer dans mes ateliers.
Tous les publics peuvent être concernés par l'art-thérapie, des plus jeunes aux plus âgés, souffrant de troubles psychiques, moteurs, sociaux, de troubles relationnels, de la communication ou ressentant un mal-être.
Mes objectifs en art-thérapie sont d'améliorer la qualité de vie de la personne, en retrouvant confiance et estime de soi, et développer sa créativité.

Mes expériences professionnelles m'ont amenées à travailler avec des enfants en situation de handicap, en difficultés scolaire,des adolescents souffrant de troubles psychiques, des adultes fragilisés, ainsi que des personnes âgées. La psychiatrie, la gériatrie et le handicap sont donc des domaines vers lesquels j'oriente ma recherche.
Par le biais de Viadeo, j'aimerais élargir mon réseau professionnel. Si vous êtes dans le domaine médical ou paramédical, n'hésitez pas à me contacter.

Mes compétences :
Psychiatrie
Psychologie clinique
Musique
Service à la personne
Gériatrie
Arts et culture

Entreprises

  • Quartier vitalité, centre social - Art-therapeute

    2012 - maintenant Animation d'ateliers d'art-thérapie hebdomadaires pour adultes. Dominantes artistiques utilisées : arts plastiques et écriture
  • Foyer-logement le Clairon - Art-thérapeute

    2012 - maintenant Animation d'un atelier d'art-thérapie à dominantes arts plastiques pour un groupe de personnes âgées.
  • Quartier vitalité lyon - Intervenante en éveil musical

    2011 - 2014 Animation d'un atelier d'éveil musical avec des groupes d'enfants âgés de 3 à 6 ans.
    Mon objectif: leur faire découvrir la richesse de la musique, par une exploration des sons, du rythme, des instruments et de leur voix. Leur apprendre à écouter les autres, à être plus concentré, à développer leur créativité musicale.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :