OTTAWA
Suite à l’obtention d’une maîtrise en Systèmes d’Information et Réseaux en 2002, Monsieur Leclerc a débuté sa carrière pour la Marine nationale. À titre de chargé de projet, il a coordonné la migration d’applications dans un environnement Digital. En 2003, il est recruté par le groupe Dassault Systèmes à titre de chef de projets, il est affecté au compte du constructeur Renault. Il est notamment responsable de l’exploitation de 20 applications alors gérées en impartition. Pendant plus de deux années, il supervise des équipes techniques variant de 3 à 10 personnes.
Suite à un rigoureux entraînement sur les produits Catia (CAO) et Enovia (PLM), il joint d’abord l’équipe de support aux vente de cette division chez Dassault puis il rejoint les équipes de Services Professionnels. Pendant près de 30 mois, il joue un rôle de conseiller PLM à travers toute l’Europe.
Après quatre années chez Dassault, il accepte en 2007 un poste chez un éditeur de solutions GCH qui implante une filiale en France (SumTotal Systems). Pendant plus de deux années, il y joue notamment un rôle de gestionnaire de projet en support et implémentation, puis il participe au lancement des opérations commerciales. Malgré les efforts soutenus de toute l’équipe, la crise économique alors en cours freine considérablement le développement de cette filiale.
Il quitte le domaine de l’avant-vente en 2010 et accepte un poste chez AntemetA, soit une entreprise spécialisée en solutions de stockage. Il prend alors les commandes du département des TI composé de 4 personnes et y gère de nombreux projets dont une migration Dynamics NAV et le déménagement vers un nouveau site.
Ayant reçu ses acceptations d’Immigration Canada en octobre 2011, Monsieur Leclerc déménage à Montréal en juillet 2012. Parfaitement bilingue, il cumule maintenant plus de 10 années d’expériences réparties en avant-vente, gestion/administration TI et en gestion de projets.
Mes compétences :
Informatique