Après plusieurs années passées dans le monde de l’entreprise, j’ai décidé de répondre à une vocation et à un désir d’accompagner l’humain dans une relation d’aide. J’ai alors découvert la kinésiologie que j’ai étudiée pendant 3 ans. Je me suis ensuite formée à d’autres thérapies énergétiques : « EFT » ( technique de libération des émotions négatives ) – et aux soins énergétiques « Enelph ».
Pour surmonter tout type de difficulté :
Ces techniques s’adressent à tous, du bébé à l’adulte, et agissent sur plusieurs plans : mental, émotionnel, physique et énergétique. Elles visent à libérer le stress, les tensions, les blocages psycho-émotionnels et les souffrances de toutes sortes. Elles améliorent les capacités naturelles du corps à se rééquilibrer et permettent d’acquérir plus d’énergie, de confiance et de sérénité.
Concrètement, j’utilise les principes de la médecine chinoise, des points de l’acupuncture (sans aiguille), des visualisations créatrices, des mouvements et des soins avec pression et apposition des mains. Ces techniques aident à se libérer d’émotions négatives - peur, culpabilité, colère …- et à surmonter des difficultés telles que : problèmes relationnels, troubles de l’apprentissage, stress à l’école, au travail, phobies, angoisses, manque de confiance en soi, dépression, troubles du sommeil …
Mettre des mots sur les maux:
Mon accompagnement repose sur la sagesse et l’intelligence du corps. Après un temps d’échanges sur la difficulté rencontrée et la définition d’un objectif, j’interroge le corps de la personne via la technique du test musculaire bien connue en kinésiologie. C’est alors le corps qui parle. Il détient en lui toutes les mémoires de notre passé et les clés pour nous amener vers le chemin du bien être. « Les maux du corps sont autant de mots à exprimer ». Ce dialogue inattendu entre la personne et sa sagesse intérieure apporte de nombreuses prises de conscience et un soulagement mental et émotionnel.
D’où vient la kinésiologie ?
Elle prend ses origines dans la tradition asiatique et la chiropractie américaine. La kinésiologie a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1960 suite aux découvertes Dr George Goodheart, chiropracteur. Il a démontré les liens qui existent entre les muscles, les organes, les méridiens, les symptômes de ses patients et leurs émotions. La synthèse de ses travaux couplée à l’étude de la médecine chinoise lui a permis de développer une nouvelle science, la Kinésiologie Appliquée. Dans les années 70 et 80, de nombreux chercheurs poursuivent les avancées de la kinésiologie, qui ne cesse d’évoluer, en prenant en compte les nouvelles connaissances scientifiques, notamment en physique, biologie et neurologie.
La kinésiologie est aujourd’hui largement répandue dans le monde. Et pour la première fois en France, la clinique du Tertre Rouge au Mans vient d’ouvrir ses portes aux méthodes d’accompagnement non conventionnelles telles que la kinésiologie l’acupuncture, la naturopathie, le Shiatsu ou l’ostéopathie.
Mes compétences :
Kinésiologie
Développement personnel
Communication bienveillante