Titulaire d’un DESS MSIAAP (Méthode Statistique des Industries Agronomiques, Agroalimentaires et Pharmaceutiques), à travers ma formation spécialisée, j’ai pu acquérir de solides connaissances techniques dans les domaines de la statistique et de l’informatique.
Depuis, j’ai occupé différentes fonctions au sein de l’Institut Universitaire de Recherche Clinique et du CHU de Nîmes.
Cela m’a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires au niveau de la méthodologie des essais cliniques et en épidémiologie.
Cela m’a également donné la possibilité de diversifier mon expérience au niveau de la réalisation du monitoring des données, de la création de cahier d’observation, de masque de saisie sous Access, de la manipulation d’un logiciel de lecture optique pour la saisie des données… tout en complétant mes connaissances en gestion et analyse de bases de données au travers du data management et de l’analyse statistique d’essai d’équivalence, d’études de cohortes prospectives, d’essai en cross-over ...
Ces analyses ont permis la rédaction de plusieurs rapports scientifiques et certaines collaborations pour la publication d’articles scientifiques.
Les différentes fonctions que j’ai exercées m’ont permis d’obtenir une vue globale des différentes étapes de réalisation des projets de recherche biomédicale (de la mise en place à la rédaction du rapport scientifique).