Menu

Sandrine BENICH

LA CIOTAT

En résumé

Titulaire d'un Master II en psychopathologie et psychologie clinique, je désire aujourd'hui intégrer un établissement qui correspond à mes attentes et à mes ambitions personnelles.

Curieuse de nature, mon expérience de terrain est très diversifiée et présente une multiplicité de pathologies rencontrées (psychose, troubles d’origine génétiques, troubles envahissants du développement, pathologies démentielles, troubles Dys etc.). J'ai par conséquent travaillé avec un public hétérogène (enfant, adolescent, adulte, personne âgée).

J'ai acquis des compétences diverses dans le domaine de la psychologie, notamment dans les suivis thérapeutiques individuels et groupaux, le travail avec les équipes pluridisciplinaires, l’élaboration des bilans psychologiques, des projets de vie, et la passation de tests.

Les compétences et les savoirs faire étant transférable j'ai pu à travers différents emplois capitalisée de l’expérience dans les relations humaines. Je suis à l'écoute concernant toutes propositions professionnelles notamment en psychologie clinique.

Mes compétences :
Relation d'aide par la parole
Psychothérapeute
Relations sociales

Entreprises

  • École Saint Élisabeth - Auxiliaire de Vie Scolaire

    2014 - 2015 Au sein d'une école primaire, je suis chargée de faciliter l'intégration de plusieurs élèves en situation de handicap, les invalidant dans leurs vie scolaire. Pour cela, je les accompagne dans leurs activités quotidiennes de façon à ce qu'il soit au même niveau que les autres élèves (prise de notes, explications supplémentaires,...). Je suis en charge de la pérennisation du lien et de la communication avec l'enseignant, mais aussi avec la famille du jeune. Mon travail s'encre également dans le cadre d'échanges avec l'équipe interdisciplinaire (ex : réunion avec l'équipe éducative). Je lui faire part des évolutions des enfants. J'ai aussi ponctuellement la gestion et l'animation des groupes (avec les autres élèves) et la participation aux sorties scolaires.
  • Section d’Initiation à la Premiere Formation Professionnelle à l’Institut Des Parons - Psychologue stagiaire (500h)

    2011 - 2012 Missions : Suivi thérapeutique, groupes de paroles, travail avec les équipes, interventions dans des lieux de vie (repas), rédaction de bilans psychologiques.
  • Etablissement d’hebergement pour personnes agees dependantes, La Caleche -  Psychologue stagiaire (300h)

    2010 - 2011 Missions : Ateliers de stimulations cognitive, passation de tests (MMS, GDS, Bref, Tests de l’horloge, 5 mots), recueille des histoires de vie, interventions dans des lieux de vie (repas), suivis thérapeutiques.
  • Aumonerie catholique du centre hospitalier Montperrin. -  Psychologue stagiaire

    2010 - 2010 Missions : Accueil et écoute de groupe de patients de l’hôpital (présentant des pathologies diverses), autour d’une table avec médiation café.

Formations

Réseau