Menu

Sarah MILGRAM

MORÊTEL-DE-MAILLES

En résumé

Ingénieur biomatériau et docteur en toxicologie, j’ai choisi de me spécialiser dans la recherche technologique pour la santé. Forte de 5 ans d’expériences réussies dans la recherche fondamentale et appliquée, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière. Créative et passionnée d'innovation, je suis à la recherche de nouveaux challenges visant au développement de solutions technologiques originales dédiées à la santé ou la biologie.


Mes compétences :
Toxicologie
Biomatériaux
Biopuces
Biologie cellulaire

Entreprises

  • Freelance - Consultante

    2012 - maintenant Conseils pour le développement de partenariats entre laboratoires publics et sociétés de biotechnologies
    Conseils pour le développement d'une entreprise de e-commerce: conseils en stratégie produit, conception et modélisation de nouveaux produits (concept innovant de mobilier modulable et évolutif)
  • CEA - INGENIEUR CHERCHEUR

    PARIS 2010 - 2011 Conception de nouvelles biopuces pour le monitoring de réponses immunitaires. Gestion de projet de recherche complexe à l'interface biologie - chimie - instrumentation. Travail en collaboration. Conception et rédaction de protocole. Analyse, synthèse et valorisation de résultats. Rédaction de brevets.
  • CNRS - Post-doctorante

    Paris 2008 - 2009 Développement de nouveaux concepts de biopuces pour l'étude en temps réel d'intéractions biologiques sur des surfaces fonctionnalisées.
    Mise en place d'une nouvelle activité visant des applications en biologie cellulaire (capture et analyse de cellules vivantes).
    Gestion de projet pluridisciplinaire (biologie cellulaire, chimie de surface, instrumentation, microsystèmes, microfluidique).
    Analyse, synthèse et valorisation de résultats expérimentaux. Rédaction de chapitre de livre et articles scientifiques.
  • CEA - Doctorante

    PARIS 2004 - 2007 Evaluation toxicologique in vitro de métaux lourds (uranium, plomb). Modèles cellulaires ostéoblastiques. Caractérisation biologique (biochimie, biologie moléculaire) et physico-chimique (microscopie, spectroscopie). Expériences impliquant l'utilisation de Grands Instruments.
  • Université de technologie de Compiègne - Ingénieur de Recherche (Stage 6 mois)

    Compiègne 2003 - 2003 Etude de la fonctionnalité de cellules adhérant à des biomatériaux. Biocompatibilité, Diagnostic tumorale, biologie cutanée.
  • L'Oréal - Technicien Qualité (Stage 6 mois)

    PARIS 2001 - 2002 Audit et proposition d'une stratégie de gestion des équipements du service "Evaluation instrumentale". Assurance Qualité, Biologie Cutannée.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :