Menu

Sarment THIERRY

PARIS

En résumé

Thierry Sarment est un photographe figuratif (né le 9 mars 1973 à Montmartre, Paris). Il est d'origine alsacienne par son père, dont il traduira le nom de famille, en bois de vigne, le sarment.

Biographie

Né en 1973 à Montmartre (Paris), Thierry Sarment grandit à Tarbes (Hautes-Pyrénées), il étudie à Reims (Champagne-Ardenne) où il suit une formation technique dans le secteur de l’audiovisuel au Lycée Saint Jean-Baptiste de La Salle. À Paris, il entreprend des études cinématographiques au Conservatoire libre du cinéma français (CLCF). Très jeune, il exerce sa sensibilité en fréquentant durant deux ans, L’Espace Acteur, dirigé par Guy Shelley, commence à se passionner pour le cinéma, la musique et n’a de cesse de photographier et filmer depuis son adolescence.

Marqué par diverses influences picturales (Amedeo Modigliani), photographiques (Anton Corbijn), cinématographiques (Stanley Kubrick), musicales (Sergueï Rachmaninov) et la Haute Couture (Yves Saint Laurent), il poursuit sa carrière de photographe à la fois dans le milieu du cinéma, du théâtre, du spectacle et de la littéraire.

Il prépare actuellement pour les Editions Bionature, avec l’écrivain François Reibel un recueil de nouvelles, de poésies et de photographies.

Mes compétences :
Acteur
Actrice
Artiste
Casting
Comédien
Comédienne
Photographie
Spectacle

Entreprises

  • Thierry Sarment - Photographe pour comédien-acteur et professionnel du spectacle

    2009 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau