Menu

Sébastien MARGUET

Remouillé

En résumé

Vendre, communiquer, mieux communiquer pour mieux vendre... Après avoir stagné dans sa bulle Square Habitat pendant 7 ans, la vidéo immobilière s'ouvre au monde de tous les novateurs, des vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers...

Mes compétences :
Vente
Tournage et Montage vidéo
Communiquant
adaptabilité
commercial
vendeur
Marketing
Communication
Publicité
Adobe Photoshop
relationnel
Gestion de projet

Entreprises

  • Estate Camera - Gérant

    Remouillé 2014 - maintenant Réalisation de vidéo immobilière pour les professionnels de l'immobilier et les particuliers. Conseil sur la stratégie commerciale à adopter pour une rentrée de mandats de vente qualitatifs, puis sur la communication à appliquer pour parvenir à dresser un cadre cohérent pour les négociateurs, les vendeurs et les acheteurs. Voir les vidéos sur www.estate-camera.com
  • Square Habitat - Chargé de communication et vidéo

    2006 - 2013 Créa graphique (magazine, affiches...)
    Vidéo de biens immobiliers (tournage, montage, transfert sur le site). 5000 films environ réalisés en 7 ans et une grande expérience du ressenti et des émotions vécues par les vendeurs et acheteurs de biens immobiliers.
  • Com & Vidéo - Gérant

    2004 - 2006 Com & Vidéo est née le 20 septembre 2004, résultat d'un an de préparation. C'est ma passion pour la vidéo et pour le métier de la vente qui m'a fait penser que le projet était viable, notemment pour les petites et moyennes entreprises. En effet, les PME ont toujours été privées de la vidéo en tant qu'outil d'aide à la vente ou de communication, leur budget étant souvent limité. Le concept de Com & Vidéo repose entièrement la-dessus, faire de la vidéo sur CD, DVD ou sur site internet un outil accessible à tous. Pour cela, il fallait une structure souple, avec peu de moyens humains et matériels, pour proposer des prestations à des coûts raisonnables.
    J'ai donc monté mon offre commerciale et marketing adressée à une clientèle allant de l'artisan à l'entreprise moyenne de 100 salariés.
    J'ai embauché un salarié cadreur-monteur à mi-temps en premier lieu, nous avons produit un CD de promotion contenant les principaux arguments de la vidéo et de la société, puis je l'ai envoyé à une centaine de chefs d'entreprise et de responsables communication. Six mois après, ce CD-Rom m'a fait signé une dizaine d'affaires.
    En août 2005, nous avons produit un nouveau CD de promotion, plus explicite, avec plus d'images et de témoignages clients, et un CD-magazine pour fêter le premier anniversaire de Com & Vidéo, envoyé uniquement aux clients.
    Dans cette entreprise, je m'occupais de toute la partie commerciale, de la comptabilité, du marketing et du management de mon salarié. Je m'organisais avec des jours dédiés à certaines tâches pour avancer intelligemment.
    Le premier exercice s'est soldé par un chiffre d'affaire de 26000€ pour 14 clients. Je suis en train de dissoudre cette société car pas assez rentable.
  • Kompass-France - Conseiller commercial Publicité

    2001 - 2003 Kompass est une entreprise du groupe Pages Jaunes qui édite un annuaire du même nom depuis bientôt 80 ans spécialement pour le buisness entre les entreprises.
    J'avais pour tâche de vendre des espaces publicitaires sur l'annuaire papier, CD-Rom et sur Internet avec des objectifs nouveaux clients et d'augmentation de porte-feuille clients existants. En totale autonomie, je rayonnais sur l'ouest de l'Ile et Vilaine et la Loire-Atlantique. Avec 16 rendez-vous semaine exigés, c'est bien dans cette entreprise que j'ai appris à téléphoner et prendre des rendez-vous! Ensuite, les entretiens de vente étaient enrichissants car débordants d'objections auxquelles il fallait trouver une parade. Cette vente est difficile car absolument pas palpable, il faut vendre l'espoir que le client aura plus de contacts grâce à une insertion publicitaire, dans un support encore moins connu que les Pages Jaunes.
    C'est chez Kompass que j'ai réellement appris à vendre, à m'organiser comme si j'avais été gérant de ma petite EURL, à prendre plaisir à convaincre. J'ai aussi appris à connaître réellement le tissu économique de la Loire-Atlantique, notemment dans l'industrie.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :