Journaliste d'investigation, spécialiste des sectes et des milieux extrémistes, Serge Faubert a commencé sa carrière en 1988 à l'hebdomadaire l'Evénement du jeudi dont il deviendra rédacteur en chef adjoint. Grand reporter, il a notamment couvert la guerre en ex Yougoslavie.
En 2000, Il se tourne vers la télévision et devient reporter à France 2 et France 3. Il collabore régulièrement aux magazines Pièces à conviction, Mots croisés, Argent public...
Après une escale à l'agence photo Gamma, il rejoint France-Soir en 2005 en tant que rédacteur en chef avant de prendre la direction de la rédaction du quotidien.
C'est par le blog qu'il vient au web, en 2007, avec "Ca grince", chronique quotidienne de l'actualité qui remonte régulièrement dans le peloton de tête des rankings. La même année, il tente l'aventure des pure players de l'info en collaborant à bakchich.info.
En 2008, il rejoint l'hebdomadaire Jeune Afrique comme rédacteur en chef, chargé plus particulièrement du web. Il quitte le titre en 2009 pour fonder Focus news production.
Titulaire d'une maîtrise de Philosophie, Serge Faubert a enseigné pendant plusieurs années au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ). Il est l'auteur d'un ouvrage qui fait toujours référence sur l'Eglise de scientologie "Une secte au coeur de la République".
Mes compétences :
Journalisme
Pas de formation renseignée