Menu

Servane ROZE

PONTIVY

En résumé

PRODIABIO recrute un ingénieur R&D, spécialisé Procédés, Bioprocédé, Valorisation de la Biomasse..Pour élaborer et mettre en œuvre les essais avec les entreprises clientes de la plateforme : rendez-vous sur http://www.pft-prodiabio.com.

Entreprises

  • Plate-forme PRODIABIO - Coordinatrice

    2010 - maintenant La Plate-forme PRODIABIO assure une mission de transfert de technologie auprès des PME et PMI locales, des bassins de Pontivy et Loudéac et plus largement de Bretagne dans les domaines des Procédés, du Diagnostic environnemental et des Bio-ressources.
    ---Elle dispose de compétences humaines au travers des enseignants, des ingénieurs et techniciens de l'université et des lycées associés à la plate-forme.
    ---Elle dispose de moyens matériels au service des entreprises pour favoriser et accompagner les projets de R&D et d'innovation dans les secteurs d'activité des bio-procédés (agro-alimentaire, bio-industrie, chimie, pharmacie, cosmétologie, environnement : pré-étude, mises au point de prototypes, améliorations des procédés, analyses physico-chimiques et microbiologies...).
    Mon métier consiste à Rencontrer les porteurs de projets, Formaliser leurs besoins et Satisfaire leurs attentes par une réponse adaptée en fonction des moyens dont dispose la PFT.
  • Institut de l'élevage - Chef de projet

    PARIS 2007 - 2008 Chef de projet en recherche appliquée dans le secteur de la viande bovine, service Qualité des Viandes.
  • INTERBEV - Centre d'Information des Viandes - Chef de projet en communication scientifique

    2004 - 2007 Responsable de projets d'information sur les métiers et les produits de la filière viande française (hygiène des viandes, santé animale et bien-être animal).
    Élaboration de documents d'information pour le grand public.
  • AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) (nouvel ANSES) - Secrétaire scientifique

    2000 - 2004 Responsable de la gestion scientifique et administrative d'un comité d'experts et de l'animation de plusieurs groupes de travail. En charge du suivi de dossiers d'évaluation de risque à la Direction de l'évaluation des risques sanitaires et nutritionnels, pdt 5 ans.
  • Laboratoire du CNEVA (Centre Nationale d'Etudes Vétérinaire et Alimentaire) nouvel ANSES - Ingénieur R&D

    1998 - 2000 Responsable de projet de recherche : détermination des facteurs de risques en abattoirs et ateliers de découpe de dinde (audits microbiologique et administratifs en accord avce le Contrat de Progrès), pour Comité Interprofessionnel de la Dinde Française (CIDEF).

Formations

Réseau