Menu

Sonia MOUREIL

SEVRES

En résumé

Dynamique et souriante, j aime travailler au sein d une équipe ayant les mêmes valeurs que moi : optimisme, ouverture d esprit, persévérance .........
Le poste que j occupe actuellement me plaît beaucoup cependant je souhaiterai dans un avenir proche m orienter vers un poste commercial.

Mes compétences :
Rigueur

Entreprises

  • SURAVENIR - Groupe Crédit Mutuel Arkéa - TECHNICO-COMMERCIALE en Epargne et Retraite Entreprise

    2009 - maintenant Je suis en relation quotidienne avec les courtiers et les entreprises mid cap composant mon portefeuille, afin de les aider à mettre en place au sein de leur structure des dispositifs épargne et retraite entreprise et répondre à leurs questions sur les nouvelle lois, puisque la réglementation dans le domaine de l'épargne retraite entreprise évolue régulièrement.
    J'analyse et présente les études actuarielles à nos courtiers et clients (explications des taux financiers, de l'impact des paramètres retenus, des formules de calcul). Chaque année, je coordonne les études périodiques d'engagement auprès de nos clients.
    Les cahiers des charges administratifs et techniques des appels d'offre sont analysés par mes soins. Il m'appartient ensuite de rédiger la réponse à l'appel d'offre comprenant une partie technique, jurifique, gestion financière et tarification.
  • BNP PARIBAS E&RE - Chargée d'Affaires Entreprises en Epargne et Retraite Entreprises

    2008 - 2009 J'avais pour mission de fidéliser les entreprises qui composaient mon portefeuille (400 entreprises mid cap) en leur proposant des dispositifs d'épargne salariale (participation, pee, perco, intéressement) et des dispositifs retraite (indemnités de fin de carrière, contrat retraite à cotisations définies). Je devais également développer mon portefeuille. Pour cela, j'organisais des conférences téléphoniques avec les clients entreprises des centres d'affaires BNP PARIBAS afin de leurs présenter les produits commercialisés par BNP PARIBAS ERE et pouvant répondre à leurs besoins.
    J'animais également à la demande des entreprises, des réunions salariés.
    Les objectifs définis en début d'année par ma hiérarchie en terme d'entrée en relation, de progression de l'encours gérés et de mise en place de dispositifs d'épargne retraite entreprises ont été largement atteints.
  • BNP Paribas E&RE - Chargée de clientèle Grandes Entreprises en Epargne Salariale

    Paris 2003 - 2007 J'assistais 3 chargés d'affaires dans la gestion quotidienne de leur portefeuille client composé essentiellement d'entreprises du CAC.
    Je participais à la mise en place de nouveaux dispositifs d'épargne salariale au sein de ces sociétés (accord de participation, accord d'intéressement, règle d'abondement, opération d'augmentation de capital) et j'assurais le suivi de ces contrats auprès du service de gestion.
    En relation constante avec les différents services de BNP PARIBAS (gestion, marketing, comptabilité, plate forme téléphonique, juridique), j'étais amené régulièrement à contacter les correspondants entreprises afin de leur faire part d'une évolution juridique, de leur présenter des plaquettes d'information salariés et recueillir leurs commentaires ....
  • BNP Paribas E&RE - Chargée de comptes entreprises en Epargne Salariale

    Paris 2000 - 2003 En charge d'un portefeuille client composé de 150 entreprises mid-cap, je devais gérer toutes les opérations de souscriptions en EPARGNE SALARIALE (Réserve de Participation, Intéressement, Versements Volontaires, Abondement), établir en respectant les contraintes de mes interlocuteurs (correspondants entreprises) et les contraintes techniques et réglementaires, des plannings de traitement de participation et d'intéressement.
    Il m'appartenait également de traiter les demandes de remboursement en épargne salariale les plus complexes.
    A partir de Septembre 2002, j'ai participé à la création d'un logiciel de traitement et de suivi des dossiers d'épargne salariale. Les tests de ce logiciel avant la mise en production et la formation de mes collègues m'ont aussi été confiées.
  • Fasnet France - Filiale des Groupes Crédit Agricole et Fortis - Comptable OPCVM

    1999 - 2000 - Analyse des OPCVM et gestion des risques
    - Contrôle des valeurs liquidatives des OPCVM
  • Délégation Générale de L'Armement - Ministère de la Défense - COMPTABLE

    1998 - 1999 Etablir des échéanciers de paiement pour tous les programmes en cours. (programme = création de matériels)
    Organiser le paiement des fournisseurs suivant l'avancement des travaux.
    Prévoir les crédits de paiement nécessaires pour les futurs programmes.
    Contact permanent avec les ingénieurs de l'Armement en charge des différents programmes.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :