PARIS
Titulaire d'un master en management des entreprises culturelles, je me suis spécialisée dans la coordination d'événements culturels dont certains de nature internationale. Travailler pour l’UNESCO m'a permis de maîtriser les relations avec les Etats membres (bailleurs de fonds pour les projets), notamment avec le gouvernement de la République de Corée lors de la préparation de la Seconde Conférence mondiale sur l'éducation artistique (Séoul, 25-28 mai 2010). Dans le but d'organiser cet événement, j'ai été chargée de rechercher des experts internationaux, de coordonner une réunion préparatoire à Paris en mettant en place les missions de ces experts, de centraliser les contenus de la conférence pour les différentes sessions, de faire le suivi des appels à projets, coordonner la présence des 900 participants de la conférence. Une autre de mes missions au sein de cette organisation internationale, a été de contribuer au programme du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, particulièrement dans le processus de sélection des villes, les activités de communication et la coordination de réunions annuelles des villes membres du réseau.
Au cours de mon expérience au sein de la Fondation Long-Thibaud en tant que chargée de production, j’ai eu pour mission la coordination générale du concours international de piano (2009) et de violon (2010) réalisant le suivi des candidatures, organisant le planning d’une équipe d’intérimaires de dix personnes que j’ai dû manager pendant l'événement, et effectuant le suivi des demandes de subventions auprès des institutions publiques (Ministère de la Culture et de la Communication, Ville de Paris) et des financements auprès des mécènes privés.
Ma formation universitaire m’a donné la possibilité de développer les outils rédactionnels ainsi que la rigueur, la méthode et le sens des priorités indispensables pour toute activité professionnelle .
Mes compétences :
Coordination
Coordination de projets
Coordination de projets culturels
Management
Management culturel
Production