Menu

Stephane BRACKMAN

PARIS

En résumé

Certains peuvent croire que 15 ans dans une même société est un frein au développement.
Et pourtant 15 ans exercer au sein d'un des acteurs majeurs des proféssionnels de la chaine logistique en Europe : Geodis, je ne regrette pas ce choix.
Geodis m'a permis année après année d'acquérir de nouvelles expériences dans plusieurs domaines : achat, RH, études, projet et depuis 5 ans en tant que chef de projet informatique.
Quand Geodis m'a proposé de travailler au sein de la DSI, je me suis dit tu es très loin de ton cursus, de plus un jour en passant un entretien chez Michael Page, le consultant m'a dit un chef de projet peut exercé dans tous les domaines, j'ai pris donc le pari d'accepter le poste de chef de projet tout d'abord dans le cadre d'implémentation d'un WMS( Warehouse Management System) et depuis 2 ans d'assurer pour la division logistique le déploiement d'un TMS(tranport Management System)

Mes compétences :
Management
Automotive
Transport
Logistique
AMOA
Gestion de projet
Chef de projet
Bureau d'études
Informatique

Entreprises

  • SNCF Reseau - Chef de subdivision du SI2

    2016 - maintenant
  • Stelsia - Chef de projet SI / transformation du SI

    2014 - maintenant
  • Geodis - Chef de projet Informatique

    Levallois-Perret 2012 - maintenant En charge de l'implémantation d'un outil de pilotage transport (TMS interne) dans le cadre de projet client, j'ai la responsabilité de l'analyse du besoin client, du contrôle de l'adéquation du besoin client avec la couverture fonctionnelle du TMS, et au regard des écarts de batir un budget fonctionnel pour adapter l'outil aux besoins fonctionnelles du client.
    A l'issue de cette analyse, je suis en charge du déploiement du TMS et du suivi du projet tant sur la partie planning que budgétaire.
  • AVIRAIL - Directeur des systèmes d'informations

    2010 - 2012 Directeur des systèmes d'informations au sein de la société Avirail, société spécialisé dans l'avitaillement des trains, en charge de l'infrastruture réseau / de la mise en place d'un outil informatique de gestion de stock / de la RFID pour la gestion des contenants.
  • Geodis - Chef de projet Informatique

    Levallois-Perret 2007 - 2010 En charge pendant toute cette période au sein d'une des Business Unit de Geodis, de la reprise fonctionnelle du WMS RedPrairie Dispatcher avec pour principale mission de la recherche d'un hebergeur assurant un SLA à la hauteur des engagements clients (taux de service 99,9%), de la reprise du contrat qui liait lancant prestataire avec l'éditeur RedPrairie, et en charge de faire évoluer le WMS sur sa couverture fonctionnelle pour répondre aux besoins opérationnels.
  • Geodis - Responsable technique logistique

    Levallois-Perret 2006 - 2007 En charge d'animer les business unit europe par le biais de relais métiers logistique dans le but de définir les bonnes pratiques.
    Mission d'audit opérationnel. Tutorat et formation des responsables logistique Europe
  • Geodis - Chef de projet logistique

    Levallois-Perret 2003 - 2006 Mise en place de projet complexe dans l'industrie automobile pour les principaux acteurs européens en produit de 1er monte pour les constructeurs automobiles.
    Dans le cadre de la gestion du projet, recherche de subvention auprès des communautés d'agglomération ou CCI pour promouvoir la création d'emploi
  • Geodis - Ingénieur d'études

    Levallois-Perret 2001 - 2003 En charge à la réception du cahier des charges lors d'un appel d'offres de monter l'offre technique (implantation - dimensionnement humain et matériel - investissements) et commercial
  • Geodis - Responsable marketing / stratégique

    Levallois-Perret 1999 - 2001 En charge au sein de la filiale transport de Geodis du poste de responsable marketing / stratégique, j'étais en charge du reporting commercial et plus particulièrement de la mise en place de la stratégie définie par la direction générale de Geodis sur l'axe de développement sur lesquels nous devions aller.
  • Arkema - Pilote des flux

    Colombes 1998 - 1999 En charge de l'étude des flux transports entre la france et l'angletterre pour l'acide acrylique glacial.
    Objecif / résultat : diminution de 10% des coûts de transports

Formations

Réseau