Permettez-moi de me présenter : Stéphane CUNY. Mon atelier est en plein air. C'est là que je trouve mon imagination. Mon plus grand plaisir est de contempler et de peindre la nature quand elle est baignée de soleil…
En effet, je suis né à Alger en 1957. Avant même de savoir marcher, je jouais avec fils et aiguilles et j'aimais le brio des couleurs. Très tôt, je me destinais au noble métier de tailleur sur mesure pour homme. Mais nul ne connaît son destin. Comme d'autres, la vie m'a conduit à vers d'autres chemins.
J'ai exposé pour la première fois au Salon des Indépendants en 1979. Pendant près de dix ans, j'ai présenté le fruit de mon travail à ce Salon au Grand Palais, tout prés des Champs-Élysées.
A l'aube de mes 30 ans, en 1987, de nouvelles activités professionnelles m'ont conduit à travailler à l'étranger. J'y ai visité des espaces merveilleux et rencontré de talentueux et spirituels interlocuteurs ainsi que je l'évoque dans mon site Internet (l'homme aux pieds de caoutchouc).
Depuis 2001, retour en France dans mon cocon familial. Mais n'en doutez pas. Ce serait mal me connaître de penser que je ne reprendrai pas valises, pinceaux et surtout machine à coudre pour aller à la découverte de nouveaux horizons.
Découvrez dès maintenant une partie de mon travail pictural. Quant aux créations réalisées avec des étoffes… Elles viendront bientôt.
" Patience et longueur de temps font plus que force et rage ", comme l'écrivait La Fontaine !