Menu

Stephane HÉLIAS

PARIS

En résumé

Je suis titulaire de la licence professionnelle ressources documentaires et bases de données, spécialité documentation audiovisuel de l'INTD.
Cette formation, basée principalement sur le traitement documentaire des images fixes et animées (indexation, classement, catégorisation), aborde également la question des droits liés à une œuvre, la recherche active d'informations et la veille, l'utilisation de divers logiciels, la synthèse documentaire et des notions de marketing.

Pour ma part, naturellement attiré par la sphère culturelle, entre autres le monde des musiques actuelles (jazz, musiques du monde, rock)dont j'ai exploré de nombreuses facettes, j'aimerais trouver un poste proche de cet univers, tout en restant ouvert à d'autres planètes de la galaxie "Culture", en particulier l'image fixe ou animée, du fait de ma formation initiale de graphiste.

Le sujet de mon mémoire de licence,"le traitement documentaire des vidéos d'apprentissage amateures du Web 2.0", en prenant l'exemple de la musique, était une tentative de fusionner mes différents centres d’intérêt.

Ma palette professionnelle ne peut que s'enrichir au contact d'expériences inédites.

Mes compétences :
Musique

Entreprises

  • INTD-CNAM

    maintenant
  • Bibliotheque Vandamme - Discothécaire

    2013 - maintenant
  • Cité de mémoire - Technicien de numérisation

    Paris 2013 - 2013
  • Mediathèque François Villon - Discothécaire

    2012 - 2012
  • IRI - Stage documentation

    CHAMBRAY LES TOURS 2011 - 2011 indexation de conférences filmées(titre, résumé, mots-clés)sur le logiciel lignes de temps.
  • Sejer - Gestionnaire de stock

    1987 - 2010

Formations

Réseau