Menu

Stephane KORB

PARIS

En résumé

Il y a deux sites web pour voir mon travail
http://www.korb-art.com ( Qui montre les peintures réalisées depuis le début des années 2000)
http://www.korbimages.com (Sur mes archives photos et il sera en ligne prochainement)

Mais avant cela je suis né Paris en 1954.

1971. Après un passage au "Parapluie", journal underground, et comme bassiste dans le groupe "Fille qui mousse" je voyage au Canada. De retour en France je m'installe chez Olivier Chabrol et tiens le banjo et le basson au sein du Big-band " Le Clafouti s'avachi". Je travaille ensuite aux croisières Paquet sur les navires en partance pour l’Afrique, au Studio Davout comme assistant ingénieur du son, et commence a faire des photos dans les concerts de jazz, de blues et de rock pour la presse spécialisée ainsi que des peintures abstraites tout en travaillant en intermittent du spectacle comme technicien audiovisuel.

En 1978 Chris Marker me présente à Marc Riboud dont je deviens l’assistant. Il m’apprend à voyager et à photographier dans la tradition des reporters-photographes indépendants.

En 1981 je réalise des photos avec Yves Montand lors de ses derniers concerts à l’Olympia.

Entre 1982 et 2000 mon travail est publié dans la presse internationale. Je voyage aux USA et en Australie.

Reportages sur Les œufs de Fabergé de Malcom Forbes, avec l’orchestre de Paris et Danièle Barenboïm dans les tournées aux USA et en URSS, le retour de Rostropovitch à Moscou, chasseur de requin en Australie. A New York je rencontre le faussaire en peinture David Stein et je réalise des reportages pour de nombreuses publications.
Dans l'industrie je travaille avec Jérôme Seydoux et le groupe Chargeurs.

Depuis 2001, je rassemble ma mémoire personnelle et la mémoire collective et transcende les apparences normales de la photographie en m’appropriant un éventail de techniques artisanales issues du mouvement pop art et Street art à travers l’isolation de l’image et la couleur.

Cet ajout de pinceaux à mon appareil photo est en réalité un deuxième pas, timide mais décisif vers la peinture sans abandonner la photographie.

Depuis 2008 j’expose quelquefois à Paris et au Japon et suis soutenu par la galerie Baudoin Lebon qui a organisé des signatures du livre « Clefs pour le Japon » à la galerie et lors d’Art Paris art fair 2015.

J'ai publié trois livres comme auteur de textes et des photographies.

« Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie ». Ed Romain Pages 2000. Préface Marc Riboud.
« Yves Montand » Editions Jean Claude Gawsewitch 2011. Préface Carole Amiel.
« Clefs pour le Japon » Ed Mémoires d'Artistes 2014. Préface Toshiro Kuroda.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :