Diplômé de l'ESSEC, promotion 1994, j'ai occupé mes premières fonctions chez Philips avec 2 motivations :
- Pénétrer dans un secteur d'activité en évolution permanente.
- Intégrer une très grande entreprise, ce qui était pour moi un gage de diversité dans les postes et les activités que je serai amené à découvrir.
Le passage dans le groupe Canal +, en particulier au travers de mon expérience au Maroc, a été l'occasion de franchir un cap qui m'a permis :
- D'accéder à des fonctions de management.
- D'élargir mon champ d'action au métier du marketing.
L'expérience d'expatriation s'est poursuivie ensuite dans une autre filiale de Vivendi, Maroc Télécom. Elle a été l'occasion d'occuper une fonction de Direction d'envergure et donc d'éxercer des responsabilités de plus haut niveau, dans un contexte extrèmement complexe : très grande entreprise, ancienne administration d'Etat et relations tendues entre les actionnaires. L'occasion donc d'éxercer ma fonction avec des éxigences fortes de nuance, de résistance et de résultats.
A mon retour souhaité du Maroc et afin de véritablement capitaliser sur cette expérience j'ai souhaité :
- Continuer à exercer de véritables fonctions de Direction.
- Intégrer cette-fois-ci une PME. Objectif : pouvoir élargir mon champ d'action avec une dimension opérationnelle forte et une visibilité reserrée sur l'ensemble des leviers relatifs à la gestion d'une entreprise.
J'occupe aujourd'hui le poste de Directeur Général de l'Entreprise dans laquelle je travaille.
Demain, que ce soit dans une autre PME ou dans une filiale d'un grand groupe, je souhaite pouvoir continuer à satisfaire ces 2 exigences, dans une logique de progrès continu.