Menu

Stéphane PELE

Le Pont de Claix

En résumé

Mes compétences :
AMDEC
Asie
Kepner Tregoe

Entreprises

  • Becton Dickinson - Chef de projet Industrialisation

    Le Pont de Claix 2012 - 2015 Pilote et valide les installations de nouvelles lignes de production de seringues en verre.
  • AMKOR - Test Program Manager

    2008 - 2012 Responsable technique TEST en Europe:
    - Contribution au développement du CA
    - Gestion des projets de test des composants électroniques
    - Interface technique entre les clients européens et les usines du groupe (en Asie)
  • ATMEL - Ingénieur produit/test/industrialisation

    Rousset 1997 - 2008 J’ai d’abord pris en charge pendant 3 années l’industrialisation et le suivi de production du test des microcontrôleurs C251 (micro 16 bits). Chaque composant, en l’occurrence chaque microcontrôleur est testé par un programme informatique pour vérifier qu’il est conforme à sa spécification. Les principales missions sont l’amélioration des rendements, l’analyse des retours clients et la mise en place de l’outillage nécessaire.
    Ensuite, suite à une réorganisation, j’ai pris en charge la validation des microcontrôleurs. Ma mission est de valider que les produits sont conformes à leur spécification et que l’on saura les produire en grand volume sans défaut de conformité. Ma principale réalisation et fierté est la validation du 1er microcontrôleur ayant une nouvelle mémoire Eeprom avec un nouveau procédé de fabrication (0.35um). Cette validation a mis en évidence des dysfonctionnements qu’il a fallu corriger. Avec un recul de 50 millions de pièces vendues, aucun défaut de conformité n’a été vu depuis.
    Le service a été de nouveau réorganisé et depuis 5 ans je m’occupe de l’industrialisation et du suivi de production d’une autre famille de produit. Les microcontrôleurs C51, AVR (production de 20 millions de pièces par an) et plus récemment AVR32.

    En temps partagé avec les responsabilités précédentes, j’ai été sélectionné pour gérer des projets, 4 au total, de développement de nouveaux micros. La mission consiste à animer une équipe représentant les différents métiers impliqués, à définir le planning, suivre les coûts (j’ai géré des budgets jusqu’à 5 millions d’euros), suivre les actions, prendre les décisions qui ne nécessitent pas l’aval du comité de direction et reporter à ce même comité l’état d’avancement.

Formations

  • Ecole Nationale Supérieur D'Ingénieurs ISMRa (Caen)

    Caen 1991 - 1994 Micro-électronique
  • ENSICAEN

    Caen 1991 - 1994 Micro-électronique
  • Lycée Clemenceau

    Nantes 1988 - 1991 Science

Réseau

Annuaire des membres :