Bonjour,
Je suis Stéphane Quinquis. J'ai 27 ans. A la sortie d'un Bac S, je me suis dirigé vers l'Agroalimentaire pour une raison : mon goût pour la cuisine. Je me suis aperçu par la suite que ce domaine était différent de ce que je pouvais imaginer mais j'ai été de plus en plus curieux de découvrir la façon dont on fabriquait les produits.
Après mon DUT, j'ai donc décidé de continuer dans cette voie en intégrant l'IUP agroalimentaire de Caen. J'ai approfondi mes connaissances en Agroalimentaire notamment mes connaissances dans les produits laitiers. Je suis d'ailleurs spécialisé dans cette filière. En intégrant l'IUP, je savais également que j'avais la possibilité de partir un an en Allemagne. J'ai donc tenté ma chance sachant que je n'étais pas un expert en langue. L'expérience a été assez difficile mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais à savoir mon double diplôme franco-allemand. Je suis assez fier de cette expérience car ça m'a permis de repousser mes limites.
Ayant terminé l'Allemagne, j'ai choisi de continuer en master pour deux raisons: le cursus bac+4 de l'IUP n'existe plus et j'avais envie d'acquérir un niveau Bac+5 et j'avais également envie d'approfondir mes connaissances en gestion et à tout ce qui touche le monde de l'entreprise (management, droit, économie...)
J'ai donc choisi Dijon et le master gestion des industries Agroalimentaires qui m'a apporté ce plus.
J'ai effectué mon dernier stage dans une entreprise bretonne Les Délices du Valplessis. Ce stage m'a aidé à trouver mon domaine de compétences.
J'occupe depuis Décembre un poste de contrôleur de gestion industriel chez Bigard.
.Pour me contacter:
stephane.quinquis@yahoo.fr