Menu

Stéphanie LECOMPTE

PARIS

En résumé

Assistante sociale de formation initiale, je possède 20 années d'expérience "terrain" dans le secteur du social. J’ai ainsi acquis une expertise dans l'évaluation des personnes (enfants et adultes) en situation de vulnérabilité et dans les secteurs diversifiés suivants :
- La protection de l'enfance
- La personne âgée
- Le sanitaire
- Le handicap

Je souhaite aujourd’hui évoluer vers un poste d’encadrement. Dans cet esprit, j’ai obtenu le CAFDES, et possède une expérience de direction en EHPAD et en ESAT.

Particulièrement autonome et ayant le sens des responsabilités , je suis également dotée d'un bon relationnel me permettant de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire sur tous les champs de l'accompagnement, notamment les parties professionnelles et médico-sociales. J'ai en outre le sens de l'écoute, de la concertation et sais faire preuve de souplesse et d'adaptabilité.

Mes compétences :
Management d'une équipe pluridisciplinaire
Evaluation et Maitrise des budgets
Evaluation interne et externe
Revisite du projet d'établissement

Entreprises

  • Association Resolux -  Responsable de trois Foyers d’Hébergement - (43 résidents)

    PARIS 2017 - 2018 Mission : Gestion et réorganisation de trois structures en période de fusion et animation d’une équipe pluridisciplinaire de 24 personnes

     Management de 2 équipes pluridisciplinaires sur 3 Foyers d’Hébergement et logements diffus accueillant des personnes en situation de handicap mental.
     Réorganisation du service en période de fusion : mise en œuvre de procédure hygiène et sécurité.
     Amélioration de l’offre de services en direction des résidents
     Favoriser la transversalité entre les deux entités Foyers : Créer de véritables synergies et impulser aux professionnels l’appartenance à une même culture associative.

  • CASP - Centre d 'Action Sociale Protestant - Chef de service de trois Maisons Relais- Paris 12 (87 résidents)

    2016 - 2017 Mission : Gestion de trois structures et animation d’une équipe de 6 travailleurs sociaux

     Travail transversal entre les trois structures et développement du partenariat.
     Redéfinir les besoins et attentes des résidents afin d’améliorer l’accompagnement et l’offre de service et réécriture du projet d’établissement. (juin 2017).
     Proposition d’axes d’amélioration accompagnés d’un plan d’action

  • ESAT ANAIS, Gennevilliers (80 Usagers) - Directrice stagiaire ESAT

    2014 - 2016 La mission qui m'a été confiée était de revisiter le projet d'établissement en vue de la prochaine échéance de l’évaluation externe prévue en 2017. Il s’agissait d’adapter davantage un ESAT aux besoins et attentes des personnes souffrant de troubles psychiques, tout en répondant aux exigences d’une démarche continue de la qualité.
  • EHPAD La Martinière, Saclay (40 résidents) - Directrice stagiaire- EHPAD

    2012 - 2013 Mission : faire évoluer le projet d’établissement afin de mieux répondre aux besoins évolutifs des résidents. Les besoins des personnes accueillies au sein de l’établissement ont évolué, en raison de l’accroissement de la dépendance en quelques années. La réécriture du projet d’établissement s’inscrit dans la préparation de la signature de la prochaine convention tripartite.
  • APAS-BTP - Assistante sociale coordinatrice inter-entreprise

    2005 - 2012 Responsable d’un secteur entreprise (160 sociétés) et coordination d’équipe. (management d'une équipe de 11 personnes).

    Mission : collaboration étroite avec la médecine du travail et le service RH concernant les questions liées à l’inaptitude et restrictions d’aptitudes, reclassements professionnels des salariés dans le secteur du Bâtiment Travaux Publics.

  • CRAMIF - Assistante sociale en polyvalence de catégorie

    LE HAVRE 2003 - 2004 Accompagnement, soutien et orientation des personnes en arrêt maladie longue durée ou en arrêt maladie suite à un accident du travail ou maladie professionnelle. Demande de passage en invalidité, reclassement professionnel…
    Mise en place d'un partenariat dans le secteur de la personne âgée entre la C.R.A.M.I.F (Caisse d'Assurance Maladie d'Ile de France), le CLIC et les hôpitaux.
    Evaluation et expertise de la perte de dépendance chez la personne âgée, en vue la mise en place d’un plan d’aide avec un maintien à domicile ou orientation en établissement.

  • Service national d'accueil téléphonique à l'enfance en danger - Assisitante sociale - Ecoutante

    1999 - 2003 • Ecoute et évaluation de situation de mineurs en danger, mauvais traitements physiques, psychologique et agressions sexuelles sur mineurs.
    • Signalement administratif mais surtout judicaire d’enfants à risque ou en danger auprès du procureur et du parquet
    • Rédaction de comptes rendus d’appels téléphoniques

  • C.H.U Kremelin Bicêtre - Assistante sociale hospitalière

    1999 - 2002 • Service d’orthogénie-Planning : entretien préalable à l’interruption volontaire de grossesse, problématiques liées à la violence (violences conjugales, mauvais traitements)
    • Service de pédiatrie générale/médecine des adolescents. Evaluation et expertise des situations de mineurs en danger. Signalements administratifs ou judiciaires d’enfants à risque ou en danger auprès du parquet des mineurs procureur et juge aux affaires familiales. Liaison faite auprès du secteur.




Formations

Réseau

Annuaire des membres :