Menu

Sylvain PALMERI

EVREUX

En résumé

Mon expérience chez SKF me permet de participer à des projets de grande envergure. J’ai notamment participé à la conception d’un nouveau contrôleur de paliers magnétiques d’un compresseur d’air pour le compte d’un client américain, où j’étais en charge du développement hardware, ainsi que du développement software DSP dédié à l’asservissement position du rotor. J’ai assuré la coordination technique du projet, composé d’ingénieurs et de techniciens Français et Canadiens, ainsi que le support client, ce qui a fait l’objet de plusieurs déplacements aux Etats-Unis.
Le développement software fait partie intégrante de mon profil de poste actuel. Mes six années d’expérience chez SKF au sein d’une équipe compétente m’a permis de consolider mes connaissances du langage C, mais aussi d’associer rigueur au développement par l’utilisation d’outil de gestion de configuration et de revues de conception software régulières basées sur des règles de codage internes.
Directement lié au service qualification, les contraintes environnementales et les normes associées sont l’une des principales préoccupations et font partie des données d’entrée de la conception. L’expérience du développement de cartes en milieu sévère m’a beaucoup apporté dans ce domaine.
Evoluer dans un contexte industriel, développer des produits basés sur des technologies innovantes et assurer le suivi du produit jusqu’à l’application finale sont mes principales sources de motivation.

Mes compétences :
Electronique analogique
Electronique numérique
Electronique embarquée
Gestion de projet
Cycle en V

Entreprises

  • S2M-SKF Magnetic System - Ingénieur Hardware et Traitement du Signal

    2008 - maintenant Développement Hardware et Logiciel Embarqué dans le domaine du Palier Magnétique. Conception de cartes électroniques destinées à des équipements en environnement sévère. Développement Software en langage C sur des cibles DSP Texas Instrument, dédiés aux asservissements, s’intégrant dans des systèmes complexes multi processeurs.
  • PROSENSOR - Ingénieur R&D

    2003 - 2008 Conception de cartes électroniques dans le secteur de la thermométrie industrielle. Développement de différents produits analogiques et numériques pour des domaines d’applications variés. Responsable du projet de la conception à la mise en production, ainsi que du suivi sous-traitant.

Formations

Réseau