Menu

Sylvain SALMON

VERSAILLES

En résumé

Après 15 ans d'expérience dans le domaine spécifique du Contrôle des "Exportations, importations et Transit de matériels de Défense, armes, munitions et technologies sensibles", dont 9 ans au sein du dispositif de contrôle du Ministère de la Défense, puis 6 ans au profit du Groupe NEXTER (ex GIAT INDUSTRIES), je goûte pleinement le plaisir des chemins creux et de l'espace pédestre entre Mer et Terre.

« Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant. »
(Goethe)
Alors,... "Lève-Toi et marche", avance sur ton Chemin de Vie.

Mes compétences :
Aéronautique
Armement
COMMERCE
Défense
Escrime
Exportation
Importation
Marketing
Reglementation
Relations internationales
Stratégie
Stratégie marketing

Entreprises

  • Chemins creux et chemins côtiers - Responsable de moi-même

    2007 - maintenant
    2012/2011/2010-/2009 : "Entre Mer et Terre" sur les chemins et le sentier du littoral, Chemin des douaniers... (Haute-Normandie-Bretagne)

    2008 : Octobre :de CALAIS à DIEPPE en solo/sac à dos, autonomie sur le sentier côtier du Nord et chemin du littoral "Entre Mer et Terre",

    2008 : Mai : Le Puy-en-Velay à Conques puis Figeac à Moissac

    2007 : du 5 août au 19 octobre - en solo, de CHARTRES à COMPOSTELLE, ... 1808 km ..en marche sur le Chemin de Santiago de Compostela, mon Chemin vers les étoiles.

    Départ de Chartres le 05/08/07, puis Tours, Saumur, Parthenay, Melle, Saintes, Bordeaux, Libourne, Saint-Emilion, La Réole, Mont de Marsan, Orthez, Saint-Jean-Pied-de-Port, puis en Espagne sur le Camino Frances, Puente La Reina, Burgos, Leon,...jusqu'à Santiago.
  • NEXTER Group (GIAT Industries) - Responsable contrôle export matériels de guerre

    2001 - 2007 Mon poste :
    Responsable pour le Groupe NEXTER (ex GIAT Industries) de la mise en place et de l'application de la règlementation spécifique au commerce de matériels et technologies sensibles.

    Encadrement des responsables commerciaux dans l'aspect règlementaire de leur projet commercial,

    Responsable des procédures administratives et règlementaires adaptées à la stratégie commerciale, coordination des actions et soutien des dossiers devant les autorités étatiques concernées.

    Gérer les relations avec les autorités ministérielles en charge du contrôle du commerce de matériels soumis à régime spécial.

    Marge : déterminant de la stratégie commerciale, garant du respect de la règlementation, des règles et procédures spécifiques.

    Conseil et formation aux responsables des filiales en charge de ce domaine d'activité.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau