Tatiana Domas dessinatrice BD depuis 14 ans, a déjà illustré plus de 30 ouvrages pour la jeunesse (bandes dessinées, romans, albums de fiction jeunesse...) Née à Lyon et formée aux Beaux-arts de St Etienne puis à l'école Emile Cohl, elle tombe dans le chaudron magique assez jeune et participe au prix de la BD scolaire à Angoulême (sélectionnée en 1991 : elle a 15 ans, c'est le déclic !)
Elle commence à griffonner des sorcières et autres petites créatures .. C'est en 2000 qu'elle croise la route d'un scénariste BD et qu'elle se passionne pour ce métier. Denis-Pierre Filippi lui propose l'histoire deTéo, un enfant devenu muet suite à la disparition de ses parents. 'Téo, le jardin de Grand-mère' (Prix Tibet, Salon du livre de Troyes en 2001) paraît chez Delcourt jeunesse en 2000 et en Corée en 2001. Le tome 2, 'Téo, la rivière empoisonnée' est paru en 2005 (Delcourt).
L'aventure du livre jeunesse démarre avec sa sœur, Eve Domas, d'abord aux éditions Les Portes du Monde avec ‘On ne chassera pas Miralda !’(2003- Coup de cœur FNAC à Lyon et Vélizy) puis aux éditions La FourmilièreBD : On ne chassera pas Miralda !’ (2009),‘Miralda, la rivière aux mille couleurs’ (2010), 'Miralda, pagaille dans le ciel !'(2012) Un tome 4 est en préparation …
En 2008, elle réalise avec Albern (scénario), la bande dessinée jeunesse 'Le secret des Lutins' (Petit à petit, soutien du CNL - Prix de la ville de Moulins’ 2009). Entre temps, Tatiana a démarré un nouveau projet d'album BD avec le scénariste Jean-Christophe Deveney. Les éditions Akiléos ont un coup de cœur et publient 'Le Royaume d'Estompe' (Soutien du CNL,Prix Cora au Salon de Marly 2012).
Tatiana ne lâche pas ses pinceaux et l'envie de peindre des atmosphères un peu particulières, de créer des personnages atypiques, est toujours présente. Depuis quelques temps, elle a fait la rencontre de Jean-Blaise Djian, et démarre un nouvel album, actuellement avec lui: 'Clarisse et l'horloge'.
Mes compétences :
Character design
Storyboard
Mise en couleurs
Pas de formation renseignée