Après 13 années passées au sein de cabinets d’envergure internationale – notamment 9 ans au sein d’EY France, où j’ai eu la chance de développer et former la première et plus grosse équipe dédiée aux Prix de Transfert hors Paris – j’ai décidé de suivre mes instincts entrepreneuriaux et créé le cabinet CARA Société d’Avocats.
Je décrirais mon profil comme multiple. En tant qu’avocat, je défends les intérêts de mes clients à toutes les étapes de leur politique fiscale de prix de transfert, de sa définition à sa mise en œuvre effective. A ce titre, je compte à mon actif plusieurs victoires devant les juridictions administratives, dont certaines ont donné lieu à des arrêts de principe. Mon périmètre d’intervention couvre l’intégralité du spectre des tâches prix de transfert, de la définition et structuration de la politique intragroupe, la documentation des politiques, les analyses économiques, aux phases précontentieuses et contentieuses, ainsi que l’activation de procédures internationales (accords prix de transfert et procédures amiables d’élimination des doubles imposition).
Diplômé d’un Doctorat en droit dont le sujet portait spécifiquement sur les prix de transfert, j’interviens régulièrement au sein de plusieurs facultés de droit et d’organismes de formation professionnelle. Soucieux de conserver ce profil académique, je prends plaisir à rédiger des articles et commentaires dans différentes revues juridiques et économiques.
Mes compétences :
Fiscalité
Prix de transfert
Restructuration d'entreprise
Enseignement Universitaire
Contentieux fiscal
Planning stratégique