Après le bac, j'ai intégré à la formation tronc commun à l'UTC en 2002. En 2004, j'ai intégré à la branche génie mécanique puis la filière MARS (Mécatronique, Actionneurs, Robotisation et Système) de l'UTC.
En 2006, je suis parti au Canada pour effectuer un semestre à l'étranger à McMaster University.
J'ai obtenu mon diplôme ingénieur en mécatronique de l'UTC en septembre 2007. Dans la même année, j'ai fait un master "Technologie de l'Information et Système" toujours à l'UTC.
De 2008 à 2011, j'ai été doctorant au Laboratoire d'Electromécanique-UTC. Je travaillais dans le domaine électronique de puissance pour l'application automobile. Plus précisément, ma thèse porte sur la commande MLI de l'onduleur triphasé embarqué. A issue de la thèse, deux nouvelles stratégies MLI permettant d'augmenter la compacité, le rendement de ce convertisseur en environnement embarqué ont été proposées et validées sur banc de test. Ces stratégies sont particulièment interessantes pour les vehicules hybrides et/ou electriques. En effet, un grand constructeur automobile francais et un equipementier se sont manifesté leur intérêt.
Depuis 2012, j'occupe le poste ingénieur Hardware à Valeo Creteil.
COMPETENCES TECHNIQUES:
De par ma formation et trois ans d'expérience de thèse, j'ai pu travailler avec plusieurs aspects de la chaîne de traction électrique, de la batterie au moteur électrique en passant par la commande, l'électronique de puissance et la programmation en temps réel, notamment sur la carte DSP Texas Instrument TMS320F2812.
LANGUES:
Je suis bilingue en vietnamien et français. Je parle couramment l'anglais (score TOEIC 955).
Mes compétences :
DSP
Électrotechnique
Matlab/Simulink
Programmation c
Onduleur embarque