Tout d’abord Ingénieure d’application, j'ai été interpellée par le décalage entre la conception et l’appropriation du produit final par l’utilisateur. J'ai donc choisi, en 2003, d’obtenir un 3e cycle universitaire en ergonomie. J'ai consolidé mon expertise chez Bertin Technologies (France) qui m'a permis de travailler sur divers projets web au sein de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).
Sensible aux questions d'accessibilité numérique, j'ai choisi de passer la certification AccessiWeb en 2008, ce qui m'a permis ensuite d’aborder les problématiques RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations) et les relations entre ergonomie et accessibilité.
Arrivée depuis 2009 au Québec, j'ai d'abord travaillé chez w.illi.am/ en tant qu’ergonome ainsi mes clients à l’amélioration de l’expérience utilisateur -- ou User Experience (UX) -- de leurs projets numériques.
J’ai ensuite travaillé à La Presse, pendant quelques mois, en tant qu’ergonome – spécialiste UX pour les produits numériques de l’entreprise (La Presse +), puis chez lvl studio en tant qu’ergonome – designer d’interaction, sur des projets pour le petit écran (TV).
Je travaille aujourd’hui chez Ubisoft en tant qu’ergonome me permettant ainsi d’allier aussi bien mes compétences en ergonomie que ma passion pour les jeux vidéos !
Spécialités : Recherche utilisateurs ; Évaluation ergonomique ; Design d'interaction (wireframes) ; Architecture de l'information ; Spécifications d'interfaces ; Tests utilisateurs, Rédaction de manuel utilisateurs et de chartes ergonomiques ; Accessibilité.
Pour plus d'informations :Array ou https://www.linkedin.com/in/tmigan/
Mes compétences :
Analyse de l'activité
Wireframes
Tests utilisateurs
Axure
Évaluation heuristique
Recherche utilisateur
Morae
Accessibilité web
Architecture de l'informartion