Je suis actuellement postdoctorant au centre de recherche contre le cancer de Harvard et Dana-Farber (Boston, USA). Mon travail consiste à étudier au niveau structural et méchanistique l'effet de phosphorylations sur l'activité des facteurs de transcription et de traduction. Ma technique de prédilection est la RMN (notamment pour les régions non structurées) mais cela est complémenté par de la crystallographie, protéomique et biologie cellulaire.
Mes expériences précédentes m'ont apporté des connaissances variées sur les techniques de caractérisation biophysique et structurale des protéines, les méthodes de production cellulaire et acellulaire des protéines membranaires, etc. Mon expertise porte principalement sur la RMN (solution, solide, DNP) et l'utilisation de nanodisques de lipides.
J'ai aussi été très impliqué au niveau associatif en tant que membre de l'association Ingénieurs Sans Frontières où j'ai pu participé à des projets de solidarité internationale mais aussi me former à la gestion de projets, management, ressources humaines, etc. en tant que membre du bureau et du conseil d'administration.
Mes compétences :
RMN
Biochimie
Chimie
Protéines membranaires
Production et purification de protéines
RMN solide - DNP