Après avoir rejoint le monde du travail en tant qu’ingénieur d’études dans une société de service en informatique, j’ai intégré en 2000 la DSI d’un des cinq grands groupes automobiles mondiaux. Jusqu’en 2010, j’ai eu l’occasion de mener à bien d’importants projets informatiques. J’ai par la suite assuré leur maintenance en vie série, dans le respect du budget alloué ainsi que des engagements opérationnels. J’ai participé activement aux différentes transformations de ma DSI afin de lui faire atteindre un niveau Word Class, via la mise en place d’un global sourcing, l’obtention de la certification CMMI niveau 3, le développement d’un centre de compétence Renault-Nissan en Inde.
A 40 ans, j’ai eu l’opportunité de faire évoluer ma carrière en rejoignant la Direction de l’Ingénierie (R&D). Ce rapprochement auprès du produit automobile était, en plus de la concrétisation d’un souhait profond, une suite logique compte tenu de l’intégration de plus en plus importante du logiciel dans les calculateurs embarqués ; en particulier avec l’arrivée dans les voitures des technologies nomades et des services associés.
Les possibilités offertes par ce lien éthéré entre le conducteur et le cloud sont innombrables, que ce soit en B2C ou B2B, et seulement limitées par notre imagination et les moyens à notre disposition.
Mes compétences :
Ingénierie système
Management d'équipe
Management transversal
Bus CAN
CMMI
Conduite de projet
Automobile
Systèmes embarqués
Télématique
Services connectés