Menu

Thierry CAMPE

Cergy-Pontoise

En résumé

Apres une periode scolaire precoce, j'ai eu une vie personelle et professionnelle emouvante, mouvementée et riche en rebondissements. Interne des hopitaux de PARIS à 22 ans, je suis resté fidele à la medecine en general et à la CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE en particulier sans treve pendant presque 40 ans,arreté seulement par une desagreable et genante arthrose du pouce droit qui limite maintenant la densité de mes activités: je peux faire une intervention,une semaine d'activité presque normale mais je suis deans l'incapacité d'"asurer un suivi de clientelle sur la durée .
le traitement essentiellement chirurgical de la rhysarthrose risque de limiter ma force de prehension polydigitale,hypothese que je ne peux pas ignorer.
Dieu merci, j'ai d'autres cordes à mon arc: la GESTION en general et du SECTEUR DE LA SANTE en particulier. L'ESSEC m'a beaucoup apporté. J'ai gouté avec bonheur à la creation d'entreprise, à la direction generale d'entreprise, aux montages capitalistiques complexes avec succes.J'ai appris à maitriser l'expertise comptable sinon les experts comptables.
J'y ai connu mes plus belles satisfactions professionnelles et la satisfaction de mon insatiable curiosité, m'offrant des detours par l'EXPERTISE QUALITE, la PLANIFICATION DU SYSTEME DE SANTE en y jouant meme à l'occasion un role trés novateur à echo national, creant le concept de rapprochement des etablissements publiques et privé de soins anticipant ainsi sur beaucoup de fermetures de structures et sur la desertification.(halte au suicide collectif de la medecine française)
CHIRURGIEN DES HOPITAUX puis à nouveau LIBERAL, j'amorce UN CHANGEMENT DE CAP forcé mais non contraint. Ma curiosité, mon dynamisme, mon imagination, mon optimisme et le plaisir toujours renouvelé des rencontres humaines ne me font pas plus defaut aujourd'hui qu'autrefois!! Mon interet pour la MPR, me fait decouvrir un point de vue decalé sur les pathologies de l'appareil locomoteur( et du vieillisement+++) comme medecin, gestionnaire et planificateur de santé et de qualité. Avec un peu de chance(il en faut), j'espere prendre autant de plaisir et etre aussi utile qu'auparavant.
je suis a votre disposition.
Par ailleurs, si le coeur vous en dit, je partagerai avec vous avec joie d'autres passions moins professionnelles mais non moins importantes: le RUGBY(mais du bord du terrain!),l'HISTOIRE( BRAUDEL et LEROY-LADURIE me fascinent), la GENEALOGIE ou plutot l'histoire des population, la SOCIOLOGIE.... et d'autres marrotes plus ou moins compliquées, en tout le cas plus de mon age d'apres certains(mes fils bien sur).Heureusement, il me restera des loisirs plus calmes: le GOLF, le BRIDGE, l'OPERA, le theatre et ,comme tout le monde , le cinoche..... Bon ,y'en a d'autre mais ça commence à faire long.
En attendant, si certain d'entre vous apprecie mon discutable bavardage, j'aurai beaucoup de plaisir à partager mes idées ou les votres d'ailleurs. NOUS Y GAGNERIONS DE PROTEGER NOTRE SOUPLESE D'ESPRIT
A bientot
Thierry CAMPE

Mes compétences :
2 master II à l'ESSEC(1996-1997,2011-2013)
Gestion d'entreprise
Gestion de projets,
Medecin -chirurgien
Communication
Droit de la santé
Gestion de projet
POLITIQUE-QUALITE

Entreprises

  • ESSEC - ETUDIANT

    Cergy-Pontoise 2011 - maintenant FORMATION ET REMISE A NIVEAU EN GESTION HOSPITALIERE:"management general hospitalier"
  • Clinique d'Alençon - Chirurgien orthopédiste

    2009 - 2012 chirurgie orthopedique adulte enfants de bonne complexité
    clientele de province deja victime de la diminution du nombre de praticien.
    LE NIVEAU MEDICAL RESTE POUR L'INSTANT CORRECT MAIS LES GENERATIONS NE SONT PAS REMPLACEES et il y a une surcharge de travail augmentant petit à petit. Les collegues hospitaliers sont submergés par la traumatologie.
    L'aide des chirurgiens du privé leur est proposée mais la direction de l'hopital s'y refuse pour des raisons à priori ideologique, en fait financieres(deficit financier massif),soutenu en cela par des instances superieures voir tres superieures qui n'ont manifestement pas les moyens politiques d'imposer une mise en commun de tout ou partie des activités.

Formations

  • Essec MGH

    Paris La Défense 2011 - 2013 MASTER II

    Pour moi:
    -Revision des principes de gestion generale et de la gestion de la santé
    -Mise à niveau sur les reformes recentes, dont la finalité n'est d'ailleurs pas evidente en l'abscense de politique claire sans demagogie. Etude notamment de la T2A appliquée aux etablissements SSR

Réseau

Annuaire des membres :