Menu

Thierry DODARD

PARIS

En résumé

J'anime une association, "La Parole Aventureuse" dont les objectifs sont: animation d’ateliers d’écriture; l’organisation d’évènements, de manifestations autour de l’écriture, de la lecture, de la littérature; l’animation d’un lieu; l’édition; l'organisation de séjours thématiques.
Nous sommes installés à Montmorillon dans le Sud Vienne où existe depuis 2000 la "Cité de l'écrit et des métiers du livre", un vieux quartier rénové dans la haute ville, au bord de la Gartempe. Environ 25 boutiques( bouquinistes, calligraphes, artistes) y sont installées.

"La Parole Aventureuse" n'existe que depuis novembre 2011. Après la joyeuse euphorie de la naissance d'un projet depuis si longtemps couvé, je vis le passage obligé de la confrontation à la (dure) réalité. Pérenne, pas pérenne , là est la question! Mais , à part mes à peine cinq minutes quotidiennes de découragement , je crois à ce projet.

L'association a une boutique en centre de ville transformée en salon de thé associatif: nous l'avons baptisée "Le salon d'écriture" et inaugurée le 13 février dernier.

En préparation:un festival d'ateliers d'écriture les 7 et 8 juillet 2012; et bien sur plein d'autres belles aventures.

Je démarre parallèlement une activité d'écrivain public (biographie individuelles, de groupe, d'association, d'entreprise). Pour cette activité, je suis entrepreneur/salarié dans une Coopérative d'Activité et d'Emploi.

N’HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER

Mes compétences :
Ateliers d'écriture
Développement touristique
Ecriture
Écrivain
Écrivain public
Médiation
Médiation culturelle

Entreprises

  • La Parole Aventureuse - Président

    1995 - maintenant J'ai été en région parisienne responsable de Service jeunesse dans des communes et directeur d'un centre socioculturel et dans la Manche(50)accompagnateur de projets dans le domaine artistique et culturel.
    En 2010 ,j'ai essayé de créer une structure d'accompagnement de projets dans le domaine artistique et culturel : accompagnement de bénéficiaires du RSA et des projets Jeunes 16-25 ans. Mais le contexte local m'a semblé peu favorable à ce projet.
    J'ai travaillé en suite dans une structure d'accueil de jour de sans domicile fixe et de personne en fragilité sociale comme médiateur culturel.
    2011 un petit virage: 8 mois de formation d'Animateur de Tourisme Local.
    2012 L'aventure de "La Parole Aventureuse"

Formations

Réseau

Annuaire des membres :