Menu

Thierry DURIN

Vitrolles

En résumé

Mes compétences :
Microsoft Autoroute
Travaux publics

Entreprises

  • SETEC International - Directeur d'études et responsable des départements hydraulique et équipements

    Vitrolles 2007 - maintenant Après de nombreuses études routières et ferroviaires, en France et à l'étranger, Thierry DURIN a créé en 1999 le Département VRD, Signalisation, Equipements de setec International qu'il a dirigé jusqu'en 2005.
    Il est actuellement Directeur d'études et a pris en 2012 la direction des départements hydraulique et équipements, VRD de setec International (25 personnes).
    Il est membre depuis 2013 de la Commission de Normalisation des Dispositifs de Retenue Routiers (CNDRR)
  • Autoroutes du sud de la France - Directeur de projet

    RUEIL MALMAISON 2007 - maintenant Élargissement de 40 km d'autoroute entre Perpignan et la frontière espagnole
    Maîtrise d’œuvre complète.
  • Autoroutes du Sud de la France - Directeur de projet & Directeur de travaux

    RUEIL MALMAISON 2005 - 2007 Clermont FerrChef de projet études de la section Thenon - Villac (7 km).
  • Groupe Bouygues - Chef de projet études de la section

    Paris 2005 - 2007 Thenon - Villac (7 km).
    Chef de projet études du complexe de Villy-le-Pelloux (Bifurcation autoroutière, diffuseurs et barrière pleine voie).
  • Autoroutes du Sud de la France - Chef de projet études

    RUEIL MALMAISON 2003 - 2005
  • Autoroutes du Sud de la France - Chef de projet études

    RUEIL MALMAISON 1998 - 2005 Clermont Ferrand - (Mussidan - Villac 73 km) Responsable des Marchés de travaux de VRD Génie Civil de gare et équipements de sécurité et d'exploitation. Responsable du projet de définition de signalisation et Responsable des sous-dossiers de l'Avant-Projet Autoroutier : Installations fixes d'exploitations, équipements de sécurité et d'exploitations.
    Autoroute A87 Mortagne sur Sèvre - La Roche sur Yon assistance à Maîtrise d'Ouvrage sur 50 km. Responsable des études d'équipements et VRD. Marchés de travaux de VRD Génie Civil de gare et équipements de sécurité et d'exploitation, Sous-dossiers de l'avant-projet autoroutier, Installations fixes d'exploitation, équipements de sécurité et d'exploitations, Projet de définition de signalisation, Responsable du suivi d'ordonnancement et budgétaire comprenant : l'élaboration et le suivi des plannings, la mise en place d'un système de coutenance et le suivi administratif et financier des marchés et bons de commande.
  • Société Française du Tunnel - Chef de projet & responsable de l'élaboration du dossier d'avant

    1998 - 2005 du Fréjus) - Autoroute A43 - Autoroute de Maurienne
    Parking poids lourds (350 places) - Aire du Rieu Sec
    Chef de projet : responsable de l'élaboration du dossier d'avant-projet, des marchés de travaux de terrassement, VRD. Responsable de la coordination des études et des travaux entre les différents Maîtres d'œuvre.
    Parking poids lourds (350 places) - à Aiton
    Responsable de l'élaboration du dossier d'avant-projet, des marchés de travaux de terrassement, VRD. Responsable de la coordination des études et des travaux entre les différents Maîtres d'œuvre.
  • Ministère des Transports - Responsable des études tous & Responsable des études de Génie Civil

    1997 - 1999 Postes de péage - pesage sur 3 sites : Coyah, Mamou, Dubrèka - APD,DCE - corps d'état. Responsable des études de Génie Civil dans l'étude du schéma directeur et de l'installation de postes de pesage-péages - APS.
  • Société Française du Tunnel - Maîtrise d'œuvre & Maîtrise d'Ouvrage

    1992 - 1997 du Fréjus) - Autoroute A43 - Vallée de Maurienne Dans un site montagneux de 64 km, Maîtrise d'œuvre et assistance à Maîtrise d'Ouvrage.
    Participation aux études d'audit et responsable de l'élaboration des sous-dossiers de l'Avant-Projet Autoroutier des installations fixes d'exploitation, et des équipements de sécurité et d'exploitation. Responsable de l'élaboration de projets de définition de signalisation en collaboration avec le CETE de Lyon. Elaboration de marché de travaux : terrassement, ouvrages d'art, rétablissement de communication, hydraulique, chaussées. Equipements linéaires de sécurité, d'exploitation et signalisation. Responsable de la coordination des études et travaux entre différents Maîtres d'œuvre pour les bâtiments d'exploitation, barrières de péage, voiries, réseaux divers et équipements. Responsable du contrôle des études d'exécution (terrassement, drainage, chaussées et équipements de sécurité et d'exploitations) de 35 km d'autoroute et des rétablissements de communication concernés.
  • Ministère de la Défense - Maîtrise d'œuvre

    Paris 1986 - 1989 Ministère de la Défense - Opération Al Thakeb : Cinq bases militaires - Arabie Saoudite
    Maîtrise d'œuvre pour le compte de THOMSON. Travaux comportant des bâtiments (ateliers, formation du personnel, divers), des infrastructures, routes, plates-formes, alimentations électrique, réservoirs d'eau, réseaux, pour un montant total de l'ordre de 300 millions de dollars. 35 bâtiments (9000 m²), 20000 m² de revêtements spéciaux, puissance installée : 20 mégawatts. Assistant du chef de mission chargé de la mise en place et du suivi de la banque de données et chargé de la gestion de tous les documents (projet et exécution, commandes d'équipement, supervision des travaux.
  • Groupe Bouygues - Responsable des plans d'exécution

    Paris 1984 - 1985 Voie ferrée Jijel-Ramdane Jamal - Algérie Projet d'exécution sur 140 km. Responsable des plans d'exécution pour terrassements et ouvrages de drainage pour les 70 km Ouest et coordinateur de la gestion des plans entre bureaux d'études siège et site.




    CONNAISSANCES LINGUISTIQUES
    Anglais : intermédiaire
  • Ministère des transports - Projeteur

    1983 - 1984 Participation à l'APD, DCE sur 40 km.
  • Groupe Bouygues - Projeteur

    Paris 1982 - 1982 Participation à la définition du tracé en plan et du profil en long des sections neuves (70 km). Calcul du drainage longitudinal et transversal et des avant métrés.

Formations

Réseau