Menu

Thomas BOUDESOCQUE

ARGENTEUIL

En résumé

Ingénieur généraliste ayant différentes expériences dans des domaines très distincts.
Aime la diversité, le changement, voyager, découvrir, apprendre et progresser.
Dans l'attente d'une nouvelle expérience enrichissante.
Mobile sur toute la France et Europe.

E-mail: thomas_bou@hotmail.fr
Téléphone: 06.79.65.75.96
Adresse:
15 rue de la Bérionne
95100 Argenteuil
Apt 4820

Mes compétences :
Conception mécanique
Gestion de projet
Programmation (C, C++, Visual Basic ...)
Management
Gestion de la production
Normes et Validations
Electronique / Electrotechnique
Automatisme / Robotique
Informatique (Excel, Word, Matlab, Maple ...)
CAO (Catia, Solidworks, Solidedge, pro-E, Space Cl

Entreprises

  • HEXAGONE MANUFACTURE - Ingénieur R&D

    2015 - 2017 Ingénieur R&D de l'entreprise HEXAGONE MANUFACTURE, PME d'environ 70 employés dans le secteur de la piscine (métallurgie). Fabrication de robot pour le nettoyage des piscines municipales et collectives, appareil pour Personne à Mobilité Réduite (PMR) et Aquafitness.

    Gestion de projet, gamme existante et création de nouveau produit pour de nouvelles gammes.
    Appuis technique pour la production, le SAV et les commerciaux.
    Normes, validation, tests et essais.
  • 28°-50° Wine Workshop and Kitchen - Manager

    2014 - 2014 Manager Kitchen Porter (« Responsable Aide cuisinier »), travail de nuit (20h – 4h) au restaurant à Madox Street à Londres pendant 7 mois. Je suis responsable d’une équipe de 4 personnes et de la fermeture du restaurant. J’ai créé des outils et des plannings pour les employés et être mieux organisé. J’aide les cuisiniers dans leurs activités. J’améliore chaque jour l’organisation de la cuisine en fonction du Chef cuisinier et de mes collègues.
  • Statice Innovation - Ingénieur chef de projet

    2012 - 2012 Stage à Besançon en tant que chef de projet du Bureau d’Étude pendant 7 mois. J’ai mené de front divers projets de conception allant du cahier des charges, jusqu’au premier prototype en passant par l’étude de prix et la CAO (Conception Assister par Ordinateur). J’ai pu perfectionner mes capacités d’analyse, de CAO avec divers logiciels ainsi que mes compétences en mécanique, matériaux et électronique. De plus, j’ai appris les techniques d’usinage, de montage, d’assemblage, de moulage et de rodage grâce aux personnels de l’atelier.
  • T.I.Automotive Fuel System S.A.S - Stagiaire en Amélioration Continue

    2011 - 2011 Stage dans le secteur de l’automobile à Châlons-en-Champagne dans le département de l’amélioration continue pendant 7 mois. J’ai eu pour mission de concevoir différents outils de suivis de production. J’ai géré des bases de données sur un logiciel particulier à l’entreprise et transférer l’ensemble sur une base de donnée plus accessible. Ensuite j’ai programmé différents outils de travail permettant à l’ensemble du personnel de l’entreprise d’améliorer leurs conditions de travail, leur cadence et l’optimisation de celle-ci. Pour ce faire, j’ai travaillé avec différents secteurs de l’entreprise, ouvrier, direction et responsable afin de recueillir les avis, les données pour perfectionner le résultat de mon travail.
  • ABISO - Ouvrier

    2010 - 2010 La société ABISO. est un établissement qui travaille dans la publicité. ABISO fait cette publicité en marquant divers objets aux logos de ces clients à l’aide de différentes méthodes, par la sérigraphie, la tampographie, la gravure laser et les transferts. ABISO travaille de façon automatisé et manuel, en affectant toujours le facteur humain.

    J’ai découvert le monde de la publicité, de la sérigraphie et autres méthodes utilisées. J’ai appris la disposition des postes de travail pour réduire les trajets, les délais courts dus à des publicités de dernière minute, délais plus longs et des problèmes de stockage. J’ai également travaillé seul sur un poste et pris la responsabilité de certains produits. De même, j’ai pu effectué le travail en équipe lors de commandes très demandés dans un laps de temps très court, être plus performant, améliorer les techniques de travail. J’ai aussi compris pourquoi et comment on opérait pour suivre et identifier un produit tout le long de sa vie.

Formations

  • ENSMM

    Besancon 2009 - 2013 École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques

    Formation d'ingénieur a l'ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) à Besançon (25000). Formation généraliste. Avec option EAO (Electronique, Automatique et Optique) en deuxième année. Option Mécatronique en troisième année.
  • Lycée Les Lombards

    Troyes 2006 - 2009 CPGE - Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
    TSI - Technique et Sciences de l'Ingénieur.
  • LYCEE TECHNIQUE OEMICHEN

    Chalons En Champagne 2003 - 2006 BAC STI Génie Electronique

    Obtention avec la mention "Bien".

Réseau