Menu

Thomas ETCHEBERRY

BOISSY-SOUS-SAINT-YON

En résumé

Mes compétences :
Python
Javascript
JAVA
C#
C
C++
WPF

Entreprises

  • SFR - Ingenieur en developpement

    2017 - maintenant
  • Solutec - Ingenieur d'etudes

    Villeurbanne 2015 - 2017
  • Groupe TF1 - Apprenti développeur C# WPF

    BOULOGNE 2013 - 2015 Corrections et évolutions d’une application interne du groupe TF1, mettant à disposition toutes les données statistiques du marché publicitaire de l’audiovisuel français. L'application permet de sélectionner une multitude de filtres (date, hiérarchie, univers d’analyse…). A partir des sélections de l’utilisateur, l’outil génère une requête et l’exécute. Le résultat est restitué à l’utilisateur sous forme de tableau modulable, exportable, imprimable. Cet outil permet aux directeurs commerciaux et au PDG de TF1 Publicité de connaitre l’évolution hebdomadaire des portefeuilles client des commerciaux.

    - Recueil du besoin auprès des utilisateurs
    - Réunion d'avancement de projet
    - Analyse et résolution des bugs
    - Analyse et optimisation des performances
    - Evolution de l’application


    Environnement technique :
    - Langages : C#, SQL, WPF, XAML
    - Framework : .NET4.0
    - SGBD : SQL Server 2008 / 2012
    - Outils Visual Studio 2012, Team Foundation Server, DevExpress 12.2
    - Systèmes : Windows 7


  • EaGOcom - Video Game Programmer

    2013 - 2013 Réalisation d'un jeu vidéo de démonstration pour le robot e-Vigilante, a l'aide du moteur 3D temps réel Irrlicht.
    Implémentation d'un algorithme de pathfinding A*
  • EaGOcom - Stagiaire

    2011 - 2011 Formation a la virtualisation
    Mise en place d'une plateforme en ligne Redmine
    Mise en place d'un gestionnaire de version(SVN) avec Eclipse

Formations

  • ESGI - Ecole Supérieur De Génie Informatique

    Paris 2013 - 2015 Ingénieur

    Programmation orienté jeu vidéo(C#, C++, Python).
    Algorithmes d’intelligence artificielle, programmation moteur, OpenGL, traitement d’image, mathématiques pour le jeu vidéo.
    Projets : Bomberman 3D sous Unity et Tetris avec Kinect

    Projet de fin d'année : IA evolutive basé sur un Q-Learning (Unity 5)
  • Ecole Georges Méliès

    Orly 2012 - 2013 Licence Professionnelle

    Initiation au développement de jeux vidéo et développement d’application visant a faciliter leur création(C++, Python)
    Réalisation d’un L-system, d’un automate cellulaire, d’un algorithme de gestion de foule et d’algorithmes génétiques en Python pour le logiciel Maya.

    Projet de fin d’année : Génération procédurale d’objets sous Maya
  • Lycée Edmond Michelet

    Arpajon 2010 - 2012 Brevet de Technicien Superieur

    Informatique Réseaux pour L'Industrie et les Services - Programmation C, C++, Java

Réseau

Annuaire des membres :