Il se trouve que j'ai un QI très élevé (~200). Ce n'est pas de ma faute (et cela ne m'a jamais encore vraiment rendu service, croyez-moi)!
Mon cerveau a toujours eu besoin de "mouliner" quelque chose et c'est ainsi que je suis devenu créatif : concepteur, théoricien, journaliste, écrivain, technicien sup, chanteur compositeur etc.
Aussi : je ressens toujours un besoin irrépressible de savoir comment "ça" marche et si "ça" peut être amélioré. Si "ça" n'existe pas, alors il me faut l'inventer ou, tout au moins, y réfléchir en détail.
Je pourrais travailler dans un bureau, mais il me semble que le cerveau n'a pas besoin d'une chaise sise à une adresse fixe, de 9:00 à 17:00.
En France, les chefs n'aiment pas avoir des subordonnés plus intelligents qu'eux. C'est stupide de leur part et surtout inefficace, si on parle développement économique - donc BUSINESS.
Pour ma part, vous me payez bon an mal an 10000 € par mois, vous mettez à mon nom 1,5% des bénéfices nets annuels tirés de mes inventions - firmes, procédures, objets -, vous ne me cassez pas les pieds avec des réunions administratives et/ou des stages de "motivation" ou autres trucs "dans l'air du temps", eh bien, JE VOUS RENDRAI EXTRÊMEMENT RICHE(S). ...Car des inventions et des concepts, j'en ai une kyrielle, dont les plus "grosses" ont déjà reçu le regard de gens qualifiés ou de représentants des autorités! (Mes inventions n'ont rien d'exceptionnel, elle ne s'adressent qu'aux domaines pratiques, ce n'est QUE du vendable illico-presto.)
Disposez-vous d'une certaine liberté de pensée? Êtes-vous un VRAI libéral? Êtes-vous dépourvu du complexe de supériorité généralement induit par de "hautes études"? Avez-vous un carnet d'adresses assez étoffé, pour vous donner la possibilité de compléter un tour de table financier?... Alors, je suis votre homme!
In fine : je vais vous laisser la gloire et les mondanités issues de "tout ça" sans aucun problème, car "marquer le territoire" et savoir "qui est le chef" ne m'intéresse point. Pensez à moi surtout comme à une espèce d'"éminence grise". L'ombre me plaît bien et, au fond, je ne cherche qu'une vie confortable, sans les tracas et autres inconvénients occasionnés par le fait d'être TRES riche.
Mes compétences :
Synthèse
Etc.
Inventivité
Histoire des guerres modiales
Connexions (éventuellement) inattendues
Rapidité dans le jugement (si nécessaire)
Histoire des religions
Analyse des besoins et des risques
Conception et organisation d'une entreprise
Géopolitique, géostragtégie
Esprit d'initiative
Design
Esprit déductif et inductif
Eclectisme
Pas de formation renseignée