Mes dernières responsabilités d’ingénieur chargé d’affaires export consistent à concevoir, réaliser, et mettre en route des installations complètes de dépollution des gaz sur le marché export dans une PME en forte croissance. Le bon déroulement des affaires nécessite des compétences technique, de management, et de communication à la fois en interne, sur les chantiers, et auprès des clients. Projets de taille variée, jusqu'à 1,5 M€, en Angleterre, Italie, Hongrie ou Turquie.
Mon précédent emploi d'ingénieur développement produit/process a consisté au développement de nouveaux procédés d’extrusion et de transformation de plaques en matière plastique. Responsabilité du suivi de la conception de la ligne de production d'un nouveau produit, collaboration étroite avec le constructeur en Italie. J’ai pu bénéficier de formations au management d’équipe dans le cadre du programme de formation « graduate » organisé par la direction de la division.
Au cours de mes études au USA, j’ai intégré le département de gestion et analyse des risques afin de participer aux recherches. L’étude dont j’ai eu la charge consistait à établir une nouvelle méthode d’évaluation des projets d’éclairage des routes. Mise en oeuvre de théorie décisionnelle et analyse des risques. Défense d'une thèse de master of science.
En fin de deuxième année d'école d'ingénieur, j'ai effectué un stage de 6 mois au bureau d'études d'un fabricant de roulements à rouleaux coniques. Cette expérience professionnelle au milieu de mes études d'ingénieur m'a permis de capitaliser davantage mes acquis.
Mes compétences :
Esprit de synthese
L'engagement
Sens de l'engagement
Sociable
Synthèse