Menu

Timothée GUIGNARD

Paris

En résumé

5 ans d'études dans le multimédia, le webdesign, l'ergonomie, l'expérience utilisateur, et 3 stages dans des entreprises du secteur du multimédia.
Toujours à la recherche de projets novateurs, je suis ouvert et passionné par le monde du digital, et ouvert à tout type de propositions dans le but de favoriser mon constant apprentissage, dans les différents aspects du webdesign, que ce soit au niveau de l'interface, comme de l'expérience utilisateur.

Les différentes expériences que j'ai eues m'ont permis, en tant que webdesigner, de côtoyer différents corps de métier, et ainsi d'avoir une vision globale des projets. Je peux plus facilement faire le lien entre les différentes équipes et comprendre les contraintes et les besoins de chacun.
J'ai eu l'occasion de travailler sur des projets web et mobile d'envergures différentes, pour des besoins différents.

Pour en savoir plus :
• Mon portfolio : http://timguignard.fr/
• Profil Behance : http://www.behance.net/timguignard

Spécialisations :
• User Experience Design (UX), User Interface Design (UI), Web & mobile
• Suite adobe (particulièrement Photoshop, Illustrator, After Effect, Flash, Indesign)
• Langages de programmation (HTML, CSS, Javascript, PHP, AS3)


Mes compétences :
Illustrator
Flash
After effect
Photoshop
HTML
CSS
Javascript / Jquery
Autodesk Maya
PHP
Indesign
Actionscript 3
Webdesign
Graphisme

Entreprises

  • Orange - UX Designer - Designer de services

    Paris 2014 - maintenant UX Designer et Designer de services au sein de l'entité "Design & User Experience" au Technocentre d'Orange.
    Innovation sur les objets connectés (équipes "Smart Access") ainsi que sur le Family Network. Projets d'anticipations : anticiper les besoins des clients et y répondre le plus efficacement possible, en trouvant de nouveaux concepts et en les rendant les plus simples d'utilisation possibles.
    Projets mêlant tous types d'interfaces (mobile, desktop, TV, LiveBox) et également objets connectés (SmartHome by Orange)



    • Définition avec le marketing, genèse du produit
    • Conception fine des cas d’usages
    • Production graphique
    • Spécification pour le développement
    • Rencontres clients – interactions utilisateurs : Analyse des inputs clients
    • Méthode personas
    • Design thinking
    • Séances d’idéations
    • Conceptualisation et illustrations des concepts
    • Low prototypages
    • Présentation des concepts : argumentation et story-telling
    • Conception de documents de communication interne
    • Conceptions et productions d'interfaces.
  • Ubisoft - Webdesigner - UX/UI Designer

    Montreuil 2013 - 2013 Au sein de l'équipe IT d'Ubisoft (Equipe 3S : Smart Software Solutions).
    Réalisation de projets internes (logiciels, sites web, applications mobiles...) pour tous les départements d'Ubisoft à l'international (7000 personnes).

    • Webdesigner, UI, UX designer. Mon rôle était principalement la réalisation ou la refonte d'interfaces (au niveau du Design mais aussi de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur).
    • Assister aux briefings / réunions avec le client
    • Wireframe avec l'aide des business analysts
    • Assurer la création des interfaces (choix graphique, choix de l'univers, ou lors des refontes, reprises et améliorations des existants)
    • Travail sur les front office et back office
    • Travail en collaboration avec les chefs de projets, business analysts, développeurs
    • Collaboration principalement avec des équipes du Canada et de la Roumanie (en anglais)

    Travaux principaux :
    • Au sein de la première équipe chargée de porter les applications web internes sur mobile
    • Applications mobiles
    • Refonte de sites
    • Création de sites
  • CBS Interactive - Webdesigner

    Levallois-Perret 2012 - 2012 Intégré à l'équipe AD Ops (opérations spéciales)
    • Webdesign, vidéos, intégrations
    • Travail sur les sites Gamekult.com, Cnetfrance.fr, ZDNet.fr
    • Réalisations de publicités, e-mailing, mini-sites, pages de jeux concours, habillages publicitaires
    • Projets internes (Vidéos, mini-sites, extensions Google Chrome, publicité mobile, application Iphone/android, Responsive Design)
    • Maquette / wireframe pour page responsive

    • Clients : NTIC, Cinéma, Jeux-vidéo...
    (Intel, Dell, Cisco, IBM, Sony, Kana, Capgemini, Kaze)
    • Suite adobe (Photoshop, After Effect)
    • HTML, CSS, Javascript, AS2-3
  • Shopbot - Graphiste / Webdesigner

    2011 - 2011 Stage de 5 mois
    • Création, déclinaison de logos
    • Chartes graphiques (shopbot-inc.com, couponaddict.ca)
    • Campagne marketing sur réseaux sociaux
    • Projets web sur l’Australie, le Canada, le Brésil, la Nouvelle Zélande et l’Afrique du sud

Formations

  • Université Paris 13 Nord - Sorbonne Paris Cité

    Paris 2012 - 2014 • Design d’interfaces, Gestion de projets
    • Expérience utilisateur (UX)
    • Ergonomie
    • Graphisme, Programmation web
  • Université Paris 13 Nord - Sorbonne Paris Cité

    Paris 2011 - 2012 • Graphisme(Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, After Effect, Maya)
    • Ergonomie
    • 3D (Maya)
    • Motion Design
    • Programmation web (HTML, CSS, PHP, Javascript)
    • Communication / Marketing
    • Conduite de projet
  • Université Paris 13 Nord - Sorbonne Paris Cité

    Paris 2009 - 2011 DUT spécialisé dans le multimédia, le web, les NTIC.
    (ex MMI : Métier du Multimédia et de l'Internet)

    • Graphisme / webdesign
    • Programmation web (HTML, CSS, PHP, Java)
    • Conduite de projet
    • Marketing
    • Audiovisuel (Final Cut, After Effect, prix au festival du Havre 2010)

Réseau