Menu

Uko POST

SANKT VITH

En résumé

En juillet 1954 j`ai vu le jour pour la première fois. Je suis né dans la petite ville de Meppel dans la province de Drenthe.

En 6 eme classe de l `école primaire ma passion pour le dessin se manifestait déjà, parce que nous avons eu le devoir de faire un dessin pour la fête de la reine ( cela était organisé dans toute les classes de l`école primaire de Meppel ) et mon dessin avait été choisi pour être exposé dans la vitrine du journal local. J`étais très fièr.

En 1969 je visitais avec mon père ( qui ne comprenait rien á l`art; c`était donc un vrai sacrifice pour lui ) une exposition de Rembrandt ( Rembrandt 1669-1969 ) à Amsterdam ( Rijksmuseum ). En souvenir, je possède toujours le cataloque de cette exposition. J`en fût impressioné á un point de décider sur le champs de devenir peintre artiste également .Contre les voeux de mes parents, qui étaient protestants à cette époque là. Dans leur réligion, un peintre n'avait pas grande estime.

Apres l`école secondaire je me suis inscrit à l`academie des beaux arts Minerva à Groningen de 1972 à 1978. Comme professeurs j`avais Diederik Kraaijpoel, Wout Muller en Ger Siks. Mon mentor en dernière anneé était le professeur Geert Meijer, qui avait un style très different du mien, mais aussi un esprit très flexible. Il connaissait son métier d`une facon telle, que je m`entendais très bien avec lui.



La Belgique



Actuellement j`habite depuis de nombreuses anneés dans la région de l`Eifel près de la frontière allemande, où je travaille comme peintre artiste. Régulièrement j`organise des expositions en Belgique, Allemange et aux Pays Bas.

Comme style de peinture j`ai choisi le Réalisme avec une tendance mélancholique, touchant au Réalisme Magique des anneés trente du vingtième siècle. Les peintres que j`admire le plus de cette époque sont Wim Schuhmacher, Raoul Hynckes, Dick Ket, Carel ( A.C.)Willink et Pyke Koch.

Je regarde aussi avec beaucoup de plaisir les peintures des Primitifs Flamands comme Jan van Eyck, Hans Memling, Dirk Bouts et Hugo van der Goes à cause de leur technique et de leur transparence.

La raison pour laquelle je peins et de ce que je peins est principalement du au fait que mes ressentiments s'accordent le mieux avec ce que j`appele le revers. En fait il s'agit de Vanitas.

C`est pour cette raison que je n`essaie pas de crèer des belles images dans un sens général, mais plutôt de montrer l` histoire de la fragilité de la vie. Déjà tout de suite après la naissance on est confronté avec des choses moins plaisants, comme la déchéance, la caducité, la mort etc. Ces choses là engendrent pour moi un mystère remarquable qui me touche profondèment.

Même que l`art contemporain concerne en gènèral le renouvellement, pour moi cela n`est pas le plus important. Je ne cherche pas le temporel mais plûtot l`intemporel, ce qui occupe l`homme, l`attache, mais aussi ce qui le divise très profondement sans trouver de réponse. ( heureusement peut être ).

La substance de mon oeuvre est en fait l`exploration de mon intérieur en connexion avec le monde environnant. En fait chaque peinture que je crèe est une sorte d`autoportrait, mais dans un sens métaphorique.

Je suis toujours en train de chercher des sujets qui inspirent et relient ainsi avec mes ressentiments. Mon inspiration je la trouve dans l`histoire de l`homme et dans l`histoire de l`art d`antan et contemporain.

Mes compétences :
Art
Artist
Artiste
Artiste peintre
Arts
Peintre
Peinture

Entreprises

  • Uko post oilpaintings - Artiste peintre

    1978 - maintenant En juillet 1954 j`ai vu le jour pour la première fois. Je suis né dans la petite ville de Meppel dans la province de Drenthe.

    En 6 eme classe de l `école primaire ma passion pour le dessin se manifestait déjà, parce que nous avons eu le devoir de faire un dessin pour la fête de la reine ( cela était organisé dans toute les classes de l`école primaire de Meppel ) et mon dessin avait été choisi pour être exposé dans la vitrine du journal local. J`étais très fièr.

    En 1969 je visitais avec mon père ( qui ne comprenait rien á l`art; c`était donc un vrai saccrifice pour lui ) une exposition de Rembrandt ( Rembrandt 1669-1969 ) à Amsterdam ( Rijksmuseum ). En souvenir, je possède toujours le cataloque de cette exposition. J`en fût impressioné á un point de décider sur le champs de devenir peintre artiste également .Contre les voeux de mes parents, qui étaient protestants à cette époque là. Dans leur réligion, un peintre n'avait pas grande estime.

    Apres l`école secondaire je me suis inscrit à l`academie des beaux arts Minerva à Groningen de 1972 à 1978. Comme professeurs j`avais Diederik Kraaijpoel, Wout Muller en Ger Siks. Mon mentor en dernière anneé était le professeur Geert Meijer, qui avait un style très different du mien, mais aussi un esprit très flexible. Il connaissait son métier d`une facon telle, que je m`entendais très bien avec lui.



    La Belgique



    Actuellement j`habite depuis de nombreuses anneés dans la région de l`Eifel près de la frontière allemande, où je travaille comme peintre artiste. Régulièrement j`organise des expositions en Belgique, Allemange et aux Pays Bas.

    Comme style de peinture j`ai choisi le Réalisme avec une tendance mélancholique, touchant au Réalisme Magique des anneés trente du vingtième siècle. Les peintres que j`admire le plus de cette époque sont Wim Schuhmacher, Raoul Hynckes, Dick Ket, Carel ( A.C.)Willink et Pyke Koch.

    Je regarde aussi avec beaucoup de plaisir les peintures des Primitifs Flamands comme Jan van Eyck, Hans Memling, Dirk Bouts et Hugo van der Goes à cause de leur technique et de leur transparence.

    La raison pour laquelle je peins et de ce que je peins est principalement du au fait que mes ressentiments s'accordent le mieux avec ce que j`appele le revers. En fait il s'agit de Vanitas.

    C`est pour cette raison que je n`essaie pas de crèer des belles images dans un sens général, mais plutôt de montrer l` histoire de la fragilité de la vie. Déjà tout de suite après la naissance on est confronté avec des choses moins plaisants, comme la déchéance, la caducité, la mort etc. Ces choses là engendrent pour moi un mystère remarquable qui me touche profondèment.

    Même que l`art contemporain concerne en gènèral le renouvellement, pour moi cela n`est pas le plus important. Je ne cherche pas le temporel mais plûtot l`intemporel, ce qui occupe l`homme, l`attache, mais aussi ce qui le divise très profondement sans trouver de réponse. ( heureusement peut être ).

    La substance de mon oeuvre est en fait l`exploration de mon intérieur en connexion avec le monde environnant. En fait chaque peinture que je crèe est une sorte d`autoportrait, mais dans un sens métaphorique.

    Je suis toujours en train de chercher des sujets qui inspirent et relient ainsi avec mes ressentiments. Mon inspiration je la trouve dans l`histoire de l`homme et dans l`histoire de l`art d`antan et contemporain.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :