Artiste-Peintre et écrivaine, Je réalise alors mes premières huiles sur toiles.
En 1972, alors que je n’ai que 21 ans, ma peinture est remarquée. Je suis sélectionnée pour la finale du XXIIIe grand prix International de peinture de Deauville. Deux œuvres y sont retenues pour être exposées, « L’enfant » et « La maternité ».
Après une très longue pose, je reprends timidement les pinceaux courant de l’année 2011.
Je constate avec surprise une évolution vers plus de créativité. Je me surprends à avoir quelque chose à dire.
Ma peinture est une peinture figurative et traduit mon « obstination » à peindre le «beau », faire passer l’idée du bonheur, de la pureté, de l’esthétique par les pinceaux.
Mes sujets favoris, souvent déclinés à l’infini :
La nature & la mer – La danse & l’élégance au féminin, le golf.
Vient d’être publié aux éditions du net mon premier livre, « La peinture conte l’histoire : l’Artiste se raconte ».
Aujourd’hui ma peinture embrasse plusieurs horizons. En réalisant une marine d’après une photo prise au petit jour sur le port de Martigues, je cherche à réfléchir la lumière sur un fond noir, à peine quelques nuances de marron, de vermillon, que vous pouvez percevoir si vous êtes attentifs, de timides reflets bleutés. L’utilisation d’un blanc pur s’oppose en contraste violent avec le noir. Je peins ce que mes yeux voient, la réalité cachée, la «divinité» de la nature…
Je prépare une exposition sur le thème de la marine en noir et blanc ….des marines à contempler dans l’encadrement d’une fenêtre . Fenêtre qui symbolise l’ouverture de la vie sur l'extérieur comme les yeux sont l’ouverture sur le monde. Elle ouvre sur un espace qui donne à contempler, tremplin à l’imaginaire.
Mes sujets favoris: La nature et la mer – La danse et l’élégance au féminin – Le Golf – Sujets dans l’encadrement d’une fenêtre.
Les peintres qui m’ont inspirés sont Gainsborough, Louis Anquetin, Gustave Caillebotte, Caspar David Friedrich, ou qui m’inspirent à ce jour, Toulouse-Lautrec pour sa façon inégalée de saisir le mouvement qui n’attend pas, Edward Hopper, Pierre Soulages et Picasso.
Un second livre sur la peinture est en préparation pour traiter des peintres qui m'ont inspirée et de mon cheminement dans l'art de la peinture figurative
J'ai également un autre livre en préparation, un roman sur fond de danse et "petit" suspens. Danseuse semi-professionnelle dans les années 1980, je participe à la Biennale Off de LYON avec la compagnie Kilina Crémona (courant Merce Cunningham).
Toute l’actualité surArray et http://www.vaudan-art-et-patrimoine.com
Adresse mail : loudoff7@gmail.com
Téléphone : 06-64-39-62-45
Mes compétences :
Business
Gestion patrimoine
Pas de formation renseignée