Menu

Véronique SALMERON GENOT

Paris

En résumé

Avec plus de 25 ans d'expérience en communication/marketing, je me suis spécialisée dans 3 domaines en particulier :
* la communication internet et la gestion de communautés,
* L'identité visuelle et la gestion des marques,
* l'événementiel et l'organisation de salons.





Mes compétences :
Joomla
Photoshop
Dreamweaver
Quark xpress
Microsoft office
Webmaster
Gestion de communauté
Community management
Identité visuelle
Sites web
Marketing
Communication
E-commerce
Communication interne
Wordpress

Entreprises

  • Atari

    Paris maintenant
  • @t Point Com - Consultante

    JONAGE 2013 - maintenant
  • Business Résonance- Innoecho - Chef de projet web et opérations

    2011 - 2012 Mission de 4 mois pour mettre en place la communication online du sommet INNOROBO 2012.
    Site internet, page facebook, chaine Youtube.
    Référencement naturel.
    Gestion des campagnes d'e-mailing.
    Mise en place et gestion de la billetterie.
  • Namco Bandai Partners - Responsable web

    Tokyo 2009 - 2010 Namco Bandai Partners, société appartenant au groupe japonais Namco Bandai, distributeur de jeux vidéo pour consoles Nintendo, Playstation et XBOX.

    • Gestion de projets web au sein du département Online Marketing Europe
    Choix des prestataires externes, gestion des budgets, brief des agences, supervision de la conception et du développement des sites www.namcobandaigames.eu (12 langues) et sites produits de jeux vidéo en 5 langues (www.enslaved-thegame.com, www.acecombat-assaulthorizon.com, www.naruto-videogames.com, www.dbz-videogames.com ).
    • Community Management
    Animation de forums, de la chaîne Youtube et des pages Face Book Namco Bandai Partners, Naruto, Dragon Ball, Majin & the Forsaken Kingdom.
    • CRM
    Planning et gestion des campagnes de Newsletters au niveau européen : brief agence, gestion des cibles, analyse des résultats.
  • Atari Europe - Responsable animation et chef de projets Web

    Peynier 2005 - 2009 • Gestion de projets web au sein du département Marketing Europe
    Choix des prestataires externes, gestion du budget online, supervision de la conception et du développement des sites produits de jeux vidéo en 5 langues (Arthur & les Minimoys, Astérix aux JO, My horse & Me 1 et 2, Alone in the Dark, Dragon BallZ, Naruto…etc). Mises à jour et animation du site corporate Atari Europe (14 pays).
    • Community management
    Gestion des forums et des modérateurs européens. Animations Face Book et jeux concours sur différents sites web au niveau européen (Let the Fire burning, Alone in the Dark). Marketing viral.
    • e-commerce
    Boutique en ligne en 5 langues Atari-store. Gestion du catalogue et mise en ligne des produits en téléchargement, suivi des ventes.
    • CRM
    Planning et gestion des campagnes de Newsletters au niveau européen : brief agence, gestion des cibles, analyse des résultats.
  • Atari Europe - Responsable de la communication Interne

    Peynier 2001 - 2005 Atari Europe (anciennement Infogrames) depuis mai 2003 : société d'édition et de diffusion de jeux vidéo.

    Création du poste de communication interne au sein de la DRH.
    • Mise en place d’un plan de communication interne au sein du département RH
    Définition de la stratégie de communication interne en période de changement de nom de société (Infogrames devient Atari en 2003) et de plan social.
    • Réalisation du journal interne
    Création de la maquette, rédaction, mise en page (Xpress), prises de vues (photos numériques), recherche de visuels, suivi de l’impression, distribution. Infogrames Campus puis Atari Info Campus (2 par mois).
    • Gestion du site PlanetAtari
    Réseau intranet international réservé à tous les salariés du groupe développé par notre équipe américaine. Cahier des charges du site pour la partie communication interne et identité visuelle, gestion de l’information, mise en page, mises à jour, création de mini sites événementiels, animations, concours.
  • Infogrames Entertainment - Responsable événements et Identité visuelle

    1996 - 2001 • Gestion de la marque et de l’identité visuelle
    Briefing et collaboration avec les agences (changements de logos en 1996 et 2000). Mise en place de procédures de validation, de la campagne d’information au sein du groupe, ainsi que de la charte graphique et de sa déclinaison sur tous les documents (dans tous les pays). Suivi de fabrication de tous les documents institutionnels imprimés ainsi que des objets promotionnels (sélection et création d’objets publicitaires).
    • Responsable Evénements
    Management d’une équipe internationale en charge de l’organisation de différents stands de 20m2 à 2000m2, en France et à l’étranger. Expolangues, Salon du livre Paris (1997), Milia Cannes (de 1997 à 2001). ECTS Londres (1998). E3 Atlanta (1998) puis Los Angelès (de 1999 à 2001).
    • Organisation d’événements en interne
    Fêtes de fin d’année de 1996 à 2000, soirées à thème avec animations, pour 500 à 1500 personnes (salariés, conjoints et certains invités).
    Lancements de produits, séminaires marketing. Gestion du budget, invitations, logistique, hébergement, cocktails.
  • Infogrames - Responsable service Edition

    1991 - 1996 • Création du service Edition (printed materials)
    Mise en place et management d’une équipe créative chargée de la réalisation de tous les documents imprimés liés aux produits (jeux vidéo) et à leur promotion. Mise en page des modes d’emplois, création des packagings, aides à la vente (posters, PLV, objets publicitaires, catalogues), et traductions.
    Mise en place du planning de fabrication et suivi de tous les produits européens, nouvelles procédures, contrôle qualité.
    Maîtrise de la chaîne graphique traditionnelle et numérique.
  • Infogrames - Chef de produit jeux vidéo

    1985 - 1991 Production, suivi du développement et des adaptations, test qualité, rédaction des notices, argumentaires, gestion des budgets, planification, positionnement produit.

    Jeux vidéo sur PC, Apple, micro-ordinateurs Thomson, Amstrad, Atari, Amiga et consoles de jeux Nintendo.
    Parmi les plus connus : Drakkhen, Tintin sur la Lune, Welltris, Alone in the Dark, Eternam, Playroom, gamme Disney Software.
  • Matra Datasystèmes - Editeur

    1985 - 1985 Responsable du développement des logiciels pour les micro-ordinateurs Alice.
    Départ à la suite de la fermeture de la division, suite à l'arrêt de l'activité Alice.

Formations

Réseau