Menu

Victor RIZMAN

PARIS

En résumé

Victor Rizman lance en Mars 2010 la première Bande Annonce écrite, tournée et réalisée pour promouvoir un Roman Français.

Ce film original sera en ligne sur son site et visible sur des événements culturels au sein d'un véhicule moving-room tout au long de l'année.


Auteur

• 1er Roman : 40 ANS , 6 MORTS ET QUELQUES JOURS
Parution Mars 2010

"Un roman au cœur de la communication,
explorant les limites de la manipulation.
Une histoire d’hommes qui doutent
et qui cherchent mais qui ne s’épargnent pas
dans leur introspection.
Bien sûr un peu de suspense et de mystère.
Et surtout une bonne claque d’humour noir.

Maintenant posez vous la question :
Voulez-vous savoir ou seulement croire ? "


• 2nd Roman : C'EST VRAIMENTL'HIVER POUR LES SINGES
A paraitre

• 3ème Roman en chantier


ECRIRE … POURQUOI ?


Après avoir œuvré 18 ans dans l’univers de la communication et le sentiment d’avoir frôlé quelques fois les limites de la manipulation, Il me semblait intéressant de réfléchir au rapport entre croire & savoir, à la force des images et des histoires dont se nourrit à outrance la société actuelle.
Pour avoir passé les 40 ans et raté ma crise d’adolescence, je voulais explorer et peut-être aussi exorciser la fameuse « midlife crisis » si populaire aux USA et presque tabou en France.
Parce que j’ai écrit pour le théâtre, mis en scène, dirigé des acteurs, je voulais donner corps à un scénario, animer des personnages et leur donner une belle humanité, une vraie proximité.
Enfin parce que j’aime les histoires de méchants pas si méchants, le suspense et les surprises j’en suis venu à écrire toutes ces lignes.



DE L’IMAGE A L’ECRIT – DE L’ECRIT A L’IMAGE


Mon imagination produit des images, des décors, des situations, des gestes, lorsque je me concentre sur une histoire la caméra se met en marche et un film se construit. J’ai vu ce livre avant de l’écrire. Rien de plus cohérent aujourd’hui de tourner des images pour introduire les mots du livre, de bâtir une ambiance visuelle pour donner envie de plonger dans le roman. La bande-annonce a été réalisée avec le même soin que le livre, comme un vrai petit film.
Et puis, si ce retour de balancier permet d’attirer vers l’écrit grâce aux images…

Mes compétences :
Auteur
Communication
Écrivain

Entreprises

  • Efap - Prof

    maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :